Ouverture d'un fichier excel

Le
crolegoogle
Re bonsoir le groupe

J'utilise excel 2007
Je souhaiterais par l'action d'un bouton, ouvir un classeur dans le
même répertoire que celui ouvert.
J'ai un début de code, mais:
1) il n'ouvre pas le répertoire ou ce trouve le classeur ouvert
2) lorsque je fais la recherche du fichier et que je clique sur
"Ouvrir", il ne s'ouvre pas.

Voici ma bribe de code
'Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).Show
Pourriez-vous m'éclairer.J'ai chercher sur la toile et dans le groupe
mais en vain
Cordialement
Crole
Leonello
Le #5440261
Bonsoir,
Un truc du genre de la macro ci-dessous à adapter........

Sub OuvrirFichier()
'
Dim Filt As String ' Liste des filtres de fichier possibles
Dim FilterIndex As Integer ' Numéro de filtre par défaut
Dim fichier As Variant ' nom du fichier
Dim Titre As String ' Titre des msgbox
'
' Sélectionner le répertoire de travail
ChDir ("E:ExcelVBA")
'
' Paramètrage de la boite de dialogue " Ouvrir fichier "
' ------------------------------------------------------
' Choisir les filtres
Filt = "Fichiers Excel (*.xls),*.xls," & _
"Fichiers Acrobat (*.pdf),*.pdf," & _
"Fichiers Texte (*.txt),*.txt," & _
"Fichier Lotus (*.prn),*.prn," & _
"Fichier CSV (*.csv),*.csv," & _
"Fichier ASCII (*.asc),*.asc," & _
"Fichier xml (*.xml),*.xml," & _
"Tous les Fichiers (*.*),*.*"

' Selection par défaut de 1=*.xls 2=*.pdf etc..
FilterIndex = 1

' Titre de la boite de dialogue
Titre = "Selectionner un fichier"

' Acquérir un nom de fichier xls
fichier = Application.GetOpenFilename _
(FileFilter:=Filt, _
FilterIndex:=FilterIndex, _
Title:=Titre)
'
' Sortie si aucun fichier selectionné
If fichier = False Then
MsgBox "Vous n'avez pas selectionné de fichier."
Exit Sub
End If
'
' Ouverture du fichier excel
Workbooks.Open fichier

'
End Sub

--

Amicalement,
Leo

[...]

Le #5440251
Merci Leo je met cela en musique
Cordialement
Crole
crolegoogle
Le #5440231
Bonsoir le groupe
Un grand merci Leo

J'ai mis cela en musique et cela correspond exactement à ce que je
recherchais
Le hic, lorsque je sélectionne le fichier et que je clique sur
"Ouvrir", rien ne se passe.
J'utilise Excel 2007 et je ne sais pas si cela à un rapport.

Merci de m'éclairer
Cordialement
Crole
Modeste
Le #5440221
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai mis cela en musique et cela correspond exactement à ce que je
recherchais

;o)))
une autre solution :
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-instruments

@+
;o)))

Leonello
Le #5460911
Bonsoir,

En sélectionnant un fichier Excel sur Excel 2007, cela fonctionne chez moi
!!!

--

Amicalement,
Leo