ouverture fichier excel

Le
sdellaux
j'ai un norme soucis ce matin.
j'ai une base de donnes sous excel que je ne peux plus ouvrir
chaque fois que j'essaye le message suivant apparait :
"impossible d'acceder (nom du fichier). le fichier peut etre en
lecture seule, ou vous essayer d'acceder un endroit en lecture
seule. il est galement possible que le serveur sur lequel est
enregistr ne rpondent pas. "
que faire ???
j'ai essayer une restauration systeme rien faire
pourtant des fichiers excel lis par le systme recherchev ce
dossier s'ouvrent bien et les informations de la base de donnes
apparaissent corectement.
existe t il un moyen de rcuper mon document ?.
merci de votre aide par avance
stphane
Misange
Regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/plantageouverture.php#erreurouverture
et les autres astuces sur la même page.
et là
http://www.excelabo.net/excel/plantageendommage.php#recupdonn%E9es
bon courage
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j'ai un énorme soucis ce matin.......
j'ai une base de données sous excel que je ne peux plus ouvrir
à chaque fois que j'essaye le message suivant apparait :
"impossible d'acceder à (nom du fichier). le fichier peut etre en
lecture seule, ou vous essayer d'acceder à un endroit en lecture
seule. il est également possible que le serveur sur lequel est
enregistré ne répondent pas. "
que faire ???
j'ai essayer une restauration systeme rien à faire
pourtant des fichiers excel liés par le système recherchev à ce
dossier s'ouvrent bien et les informations de la base de données
apparaissent corectement.
existe t il un moyen de récuper mon document ?.
merci de votre aide par avance
stéphane