ouverture fichier excel

Le
sdellaux
j'ai un énorme soucis ce matin.
j'ai une base de données sous excel que je ne peux plus ouvrir
à chaque fois que j'essaye le message suivant apparait :
"impossible d'acceder à (nom du fichier). le fichier peut etre en
lecture seule, ou vous essayer d'acceder à un endroit en lecture
seule. il est également possible que le serveur sur lequel est
enregistré ne répondent pas. "
que faire ???
j'ai essayer une restauration systeme rien à faire
pourtant des fichiers excel liés par le système recherchev à ce
dossier s'ouvrent bien et les informations de la base de données
apparaissent corectement.
existe t il un moyen de récuper mon document ?.
merci de votre aide par avance
stéphane
Misange
Regarde ici