ouverture de fichier à partir d'excel

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Soit il est temps de passer chez l'occuliste
soit ce que je cherche n'est pas sur Excelabo (ce qui m'étonnerais)

Je dois, dans une macro, ouvrir cinq fichiers spécifique
copier le contenu de la feuille Sheet1
et la coller dans mon fichier master

Jusqu'à présent j'utilisait une macro (merci le gars) qui m'offrait un choix

Mais maintenant il n'y a plus de choix et il faut les faire tous

Ci-dessous la partie de macro qui m'offrait ce choix

Je dois ouvrir dans toujours dans le même répertoire que mon fichier de base
les fichiers nommés Alex, Lionel, Pauline, Max, Gabor, Edward
Et coller le contenu à la queu leuleu dans mon master

D'avance merci

Rex

Dim Choix As Integer, NomFichier As String, i As Integer
ChDir "C:\AA-Rex-Data\Paperview\gabors files for macros"
ChDrive "c:"
Choix = 6
Do While Choix = 6
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
NomFichier = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
With Workbooks("ESP-Master.xls")
.Sheets.Add
For i = 1 To .Sheets.Count
If NomFichier = .Sheets(i).Name Then
MsgBox "Ce classeur a déjà été ouvert"
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = False
.Sheets(1).Delete
Application.DisplayAlerts = True
Exit Sub
End If
Next i
.Sheets(1).Name = NomFichier
ActiveSheet.Range("A2:aX62").Copy
End With
Windows("ESP-Master.xls").Activate
Sheets("Master").Select
Range("A2").Select
If Range("A1").End(xlDown) = Range("a65535") Then
Range("a65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Else
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
End If
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

rthompson
Bonjour

J'avance , j'avance

Dans la macro ci-dessous je parviens à ouvrir et copier
Coller là ou il faut

Mais la fermeture ne se fait pas

Ou esty l'erreur

A bientôt

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Workbooks.Open ("C:AA-Rex-DataPaperviewgabors files for macrosESP
Max.xls")
Sheets("Sheet1").Select
[...]
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

Workbooks.Close ("C:AA-Rex-DataPaperviewgabors files for macrosESP
Max.xls")

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx