ouverture fichier propriétaire

Pascal
Bonjour,

Nous avons en interne un format de fichier propriétaire ou les valeurs sont
séparées par des espaces. Pour l'ouvrir sous excel, on fait fichier ouvrir
et on choisit le caractere espace comme séparteur.
Est ce qu'il y a un moyen pour que excel garde ces options lorsque depuis
l'explorateur on fait clic droit sur le fichier ->ouvrir avec excel? Car
dans mon cas il l'ouvre sans tenir compte du séparteur espace.

Misange
Bonjour

Si ton fichier porte toujours le même nom et si tes données sont
toujours présentées de la même façon, utilise ce fichier comme source
d'une requête. Il te suffit à ce moment là d'ouvrir un classeur existant
avec cette requête et d'actualiser tes données. A ce moment là
attention, le anciennes données elles seront perdues ! (ou les nouvelles
ajoutées en fonction de ce que tu auras paramétré).
Je n'ai jamais essayé de construire un modèle avec une requête incluse
dedans. C'est peut être possible (pas le temps de tester en ce moment...)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci