ouverture fichier sans les liaisons

4 réponses
ced
Bonjour,

j'ai un bout de code venant de PMO (a qui je remercie),

____________________
Private Sub UserForm1_Initialize()

Dim WB As Workbook
Dim S As Worksheet
'Set WB = GetObject("C:\CED\VBA\essai.xls") 'Adapter selon le chemin
Set WB = GetObject("I:\PROJET\tarif euros\Tarif €\Mise a jour\listing.xls")
'WB openlink

_______________________________
'la, j'ai le message de demande de mise a jour. Hors, je ne veux pas le
faire car ca fout la zone. Y a t il un bout de code?
Je ne veux pas changer dans exel les niveaux de securité ou autre!!!

Merci

NB : la suite du code

Set S = WB.Sheets("RECAP-P") 'Adapter selon le nom de la feuille
var = S.Range("a6:a" & S.[a6].CurrentRegion.Rows.Count & "")
WB.Close savechanges:=False
Set WB = Nothing
ListBox1.List = var

End Sub

4 réponses

michdenis
Bonjour Ced,

Pour ne pas mettre les liens (formules dans les cellules) à jour à l'ouverture du classeur,
tu dois passer l'application Excel en mode de calcul manuel.

Application.Calculation = xlCalculationManual

et après ouvrir ton ou tes classeurs ....

Ceci est vrai pour toutes les versions d'excel...

Depuis Excel 2002...il y a une autre possibilité mais elle ne s'applique pas
aux versions plus anciennes -> donc potentiellement problématique !

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai un bout de code venant de PMO (a qui je remercie),

____________________
Private Sub UserForm1_Initialize()

Dim WB As Workbook
Dim S As Worksheet
'Set WB = GetObject("C:CEDVBAessai.xls") 'Adapter selon le chemin
Set WB = GetObject("I:PROJETtarif eurosTarif ?Mise a jourlisting.xls")
'WB openlink

_______________________________
'la, j'ai le message de demande de mise a jour. Hors, je ne veux pas le
faire car ca fout la zone. Y a t il un bout de code?
Je ne veux pas changer dans exel les niveaux de securité ou autre!!!

Merci

NB : la suite du code

Set S = WB.Sheets("RECAP-P") 'Adapter selon le nom de la feuille
var = S.Range("a6:a" & S.[a6].CurrentRegion.Rows.Count & "")
WB.Close savechanges:úlse
Set WB = Nothing
ListBox1.List = var

End Sub
ced
Ca ne marche pas.
Je l'ai mis dans le code et je l'ai relancé plusieurs fois,

G toujours la demande des liaisons a mettre a jour.

*ced

Bonjour Ced,

Pour ne pas mettre les liens (formules dans les cellules) à jour à l'ouverture du classeur,
tu dois passer l'application Excel en mode de calcul manuel.

Application.Calculation = xlCalculationManual

et après ouvrir ton ou tes classeurs ....

Ceci est vrai pour toutes les versions d'excel...

Depuis Excel 2002...il y a une autre possibilité mais elle ne s'applique pas
aux versions plus anciennes -> donc potentiellement problématique !

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai un bout de code venant de PMO (a qui je remercie),

____________________
Private Sub UserForm1_Initialize()

Dim WB As Workbook
Dim S As Worksheet
'Set WB = GetObject("C:CEDVBAessai.xls") 'Adapter selon le chemin
Set WB = GetObject("I:PROJETtarif eurosTarif ?Mise a jourlisting.xls")
'WB openlink

_______________________________
'la, j'ai le message de demande de mise a jour. Hors, je ne veux pas le
faire car ca fout la zone. Y a t il un bout de code?
Je ne veux pas changer dans exel les niveaux de securité ou autre!!!

Merci

NB : la suite du code

Set S = WB.Sheets("RECAP-P") 'Adapter selon le nom de la feuille
var = S.Range("a6:a" & S.[a6].CurrentRegion.Rows.Count & "")
WB.Close savechanges:úlse
Set WB = Nothing
ListBox1.List = var

End Sub

michdenis
Pour éviter la demande ...

Application.AskToUpdateLinks = False

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Ca ne marche pas.
Je l'ai mis dans le code et je l'ai relancé plusieurs fois,

G toujours la demande des liaisons a mettre a jour.

*ced

Bonjour Ced,

Pour ne pas mettre les liens (formules dans les cellules) à jour à l'ouverture du classeur,
tu dois passer l'application Excel en mode de calcul manuel.

Application.Calculation = xlCalculationManual

et après ouvrir ton ou tes classeurs ....

Ceci est vrai pour toutes les versions d'excel...

Depuis Excel 2002...il y a une autre possibilité mais elle ne s'applique pas
aux versions plus anciennes -> donc potentiellement problématique !

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai un bout de code venant de PMO (a qui je remercie),

____________________
Private Sub UserForm1_Initialize()

Dim WB As Workbook
Dim S As Worksheet
'Set WB = GetObject("C:CEDVBAessai.xls") 'Adapter selon le chemin
Set WB = GetObject("I:PROJETtarif eurosTarif ?Mise a jourlisting.xls")
'WB openlink

_______________________________
'la, j'ai le message de demande de mise a jour. Hors, je ne veux pas le
faire car ca fout la zone. Y a t il un bout de code?
Je ne veux pas changer dans exel les niveaux de securité ou autre!!!

Merci

NB : la suite du code

Set S = WB.Sheets("RECAP-P") 'Adapter selon le nom de la feuille
var = S.Range("a6:a" & S.[a6].CurrentRegion.Rows.Count & "")
WB.Close savechanges:úlse
Set WB = Nothing
ListBox1.List = var

End Sub

ced
OK MERCI beaucoup

Pour éviter la demande ...

Application.AskToUpdateLinks = False

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Ca ne marche pas.
Je l'ai mis dans le code et je l'ai relancé plusieurs fois,

G toujours la demande des liaisons a mettre a jour.

*ced

Bonjour Ced,

Pour ne pas mettre les liens (formules dans les cellules) à jour à l'ouverture du classeur,
tu dois passer l'application Excel en mode de calcul manuel.

Application.Calculation = xlCalculationManual

et après ouvrir ton ou tes classeurs ....

Ceci est vrai pour toutes les versions d'excel...

Depuis Excel 2002...il y a une autre possibilité mais elle ne s'applique pas
aux versions plus anciennes -> donc potentiellement problématique !

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai un bout de code venant de PMO (a qui je remercie),

____________________
Private Sub UserForm1_Initialize()

Dim WB As Workbook
Dim S As Worksheet
'Set WB = GetObject("C:CEDVBAessai.xls") 'Adapter selon le chemin
Set WB = GetObject("I:PROJETtarif eurosTarif ?Mise a jourlisting.xls")
'WB openlink

_______________________________
'la, j'ai le message de demande de mise a jour. Hors, je ne veux pas le
faire car ca fout la zone. Y a t il un bout de code?
Je ne veux pas changer dans exel les niveaux de securité ou autre!!!

Merci

NB : la suite du code

Set S = WB.Sheets("RECAP-P") 'Adapter selon le nom de la feuille
var = S.Range("a6:a" & S.[a6].CurrentRegion.Rows.Count & "")
WB.Close savechanges:úlse
Set WB = Nothing
ListBox1.List = var

End Sub