Ouverture fichier sous condition

Le
Infogroup
Bonjour à tous,

J'ai l'instruction en vba Workbooks.Open Filename:=Répertoire1 pour
ouvrit le fichier Répertoire1
mais je voudrais compléter cette instruction en disant que si ce fichier est
déjà ouvert, on quitte la procédure ( exit sub )

Merci pour votre aide

Cordialement

Infogroup
JB

Function est_ouvert(f)
témoin = False
For Each i In Workbooks 'on parcourt la collection des classeurs
If UCase(i.Name) = UCase(f) Then
témoin = True
End If
Next i
est_ouvert = témoin
End Function

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 08:34, "Infogroup"
[...]

Youky
Si fichier ouvert d'un autre poste

'open(machin......
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
If MsgBox("Fichier en Lecture seule" & vbCr & "Voulez-Vous continuer" _
, vbCritical + vbYesNo, "Attention") = vbNo Then
ActiveWorkbook.Close
End If
End If

Youky