Ouverture Fichier - Windows 7

5 réponses
ldlogon
Bonjour,
Je vais essayer d'=EAtre clair.
Auparavant, j'avais excel 2010 + windows xp

Lorsque je voulais ouvrir un fichier, je faisais "fichier" "ouvrir" et je t=
apais quelques lettres du nom de fichier. Dans la liste apparaissaient tous=
les fichiers dont le nom contenait ces quelques lettres.

J'ai chang=E9 d'OS et je suis pass=E9 sous WIndows 7 (pas tr=E8s en avance =
!!!)
Maintenant pour ouvrir un fichier il faut taper quelques lettres avec des "=
*" devant et derri=E8re. C'est beaucoup moins pratique.

Savez-vous si il y a un param=E8tre modifiable quelque part ?

Merci par avance

5 réponses

MichD
Bonjour,

Je travaille à partir de Windows 7 et d'Office 2010, et dans la fenêtre
"Ouvrir" à partir du menu fichier, dès que je tape une lettre, j'obtiens
une liste des fichiers débutant par cette lettre, et ce sans taper * avant
ou après. Toutes les mises à jour de Windows et d'office ont été faites?

Je n'ai jamais activé ou désactivé une option particulière d'Excel pour
cela!
De plus, je ne connais pas une parade pour cela... je vais suivre les
suggestions
des autres intervenants.

MichD
---------------------------------------------------------------
DanielCo
Bonjour,
Je pense que ça aurait fait du bruit, depuis le temps. Et dans
l'explorer, tu as le même problème ?
Daniel

Bonjour,
Je vais essayer d'être clair.
Auparavant, j'avais excel 2010 + windows xp

Lorsque je voulais ouvrir un fichier, je faisais "fichier" "ouvrir" et je
tapais quelques lettres du nom de fichier. Dans la liste apparaissaient tous
les fichiers dont le nom contenait ces quelques lettres.

J'ai changé d'OS et je suis passé sous WIndows 7 (pas très en avance !!!)
Maintenant pour ouvrir un fichier il faut taper quelques lettres avec des "*"
devant et derrière. C'est beaucoup moins pratique.

Savez-vous si il y a un paramètre modifiable quelque part ?

Merci par avance
ldlogon
Bonsoir et merci pour votre aide,

Auparavant, sous windows xp, si je faisais fichier, ouvrir et que je tapais "maman" par exemple puis touche "entrée", j'avais tous les fichiers cont enant maman.

Par exemple :
maman va à la pêche.xls
Papa et maman.xls

Maintenant, si je tape "maman" + touche entrée, il me dit qu'il n'y a pas de fichier nommé "maman"

Michd a raison. quand je commence à taper les lettres, une liste apparait en dessous avec tous les fichiers dont le nom commence par maman (mais pas qui contiennent la chaine "maman")

En fait, j'ai réussi à obtenir le même résultat qu'auparavant uniqu ement en tapant "*maman*" + entrée.

C'est juste un détail, mais si vous aviez une astuce, je suis preneur

Encore merci
DanielCo
C'est le fonctionnement normal de Windows 7; ce n'est pas un probème
lié à Excel. Tu de rais poser ta question sur un forum Windows.

Daniel

Bonsoir et merci pour votre aide,

Auparavant, sous windows xp, si je faisais fichier, ouvrir et que je tapais
"maman" par exemple puis touche "entrée", j'avais tous les fichiers contenant
maman.

Par exemple :
maman va à la pêche.xls
Papa et maman.xls

Maintenant, si je tape "maman" + touche entrée, il me dit qu'il n'y a pas de
fichier nommé "maman"

Michd a raison. quand je commence à taper les lettres, une liste apparait en
dessous avec tous les fichiers dont le nom commence par maman (mais pas qui
contiennent la chaine "maman")

En fait, j'ai réussi à obtenir le même résultat qu'auparavant uniquement en
tapant "*maman*" + entrée.

C'est juste un détail, mais si vous aviez une astuce, je suis preneur

Encore merci
ldlogon
Bonsoir,
Oui, vous avez raison.
En écrivant mon dernier message, j'ai pris conscience que le problème n 'était pas lié à Excel mais à Windows 7.

Merci