ouverture fichier word par macro

Fred
Bonjour,

je souhaiterais créer un bouton dans excel avec une macro ayant la fonction
suivante :
fermer ledit fichier excel après avoir enregistré automatiquement la page en
cours, puis lancer un fichier Word;
il s'agit d'une base de publipostage faisant réference au fichier excel dans
lequel la macro est créée
(il faut donc qu'il soit fermé pour pouvoir être lié au doc de
publipostage).

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et que quelqu'un pourra m'aider

Salutations lol

mike2050
salut Fred,

en cherchant bien dans ce forum tu trouveras la réponse à ta question...
elle est du type:

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Notice
Dim Wd As Object, Doc As Object

Notice = "chemin complet de ton fichier word"

Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Set Doc = Wd.documents.Open(Notice)
Wd.Visible = True

thisworkbook.close (true) 'pour fermer et enregistrer ton classeur
automatiquement

end sub

Dans ce forum, il existe également des messages qui t'aideront pour
exploiter les données de ton classeur que tu fermes pour tes soucis de
publipostage (peut-être que tu n'as même pas besoin de fermer ce classeur,
mais ça, c'est à toi de voir)

Salutations, Mike2050

[...]

Fred
Encore merci, ça marche... mais il y a quelques petits soucis: le temps de
traitement est assez long pour ouvrir le doc word, et comme le fichier excel
n'est pas fermé, j'ai un message "fichier en cours d'utilisation....". OK.
Le doc word s'ouvre, met en place les liaisons, et au bout d'un moment, j'ai
un message me disant que le fichier excel est à présent disponible. Tous
cela est logique vu que le fichier word s'ouvre alors que la base excel
n'est pas encore fermée. N'est-il pas possible de fermer la base excel AVANT
de lancer word, pour que la liason se fasse proprement et sans message...
je suis novice en matière de VBA, et jusque là, j'ai pas mal "bidouillé"
pour arriver à mes fins, mais là, j'y arrive pô

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Salutations

Fred