Ouverture fichier XL avec macro Workbook.open à partir autre fichier

4 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
XL2000 avec Windows 2000 ou Windows XP

A partir d'un premier fichier Excel, j'ouvre un second fichier Excel qui
contient entre autres macros la macro Workbook.Open.
Je voudrais que celle-ci ne s'éxécute pas pour ne pas perturber le fichier
appelant.
Est-ce possible via code VBA ?

Le but de la manoeuvre est de récupérer dans diverses feuilles du fichier
appelé, des données à recopier dans le fichier appelant ( mêmes structures
dans chaque fichier ).
J'ai tenté via ADO mais j'ai des doutes quant aux données ramenées (
numériques notamment ).

Merci de vos réponses

Pounet95

4 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser Auto_Open() dans un module

JB

On 17 sep, 15:01, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous,
XL2000 avec Windows 2000 ou Windows XP

A partir d'un premier fichier Excel, j'ouvre un second fichier Excel qui
contient entre autres macros la macro Workbook.Open.
Je voudrais que celle-ci ne s'éxécute pas pour ne pas perturber le fi chier
appelant.
Est-ce possible via code VBA ?

Le but de la manoeuvre est de récupérer dans diverses feuilles du fic hier
appelé, des données à recopier dans le fichier appelant ( mêmes s tructures
dans chaque fichier ).
J'ai tenté via ADO mais j'ai des doutes quant aux données ramenées (
numériques notamment ).

Merci de vos réponses

Pounet95

papou
Bonjour

Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open "c:classeur2.xls"
Application.EnableEvents = True

Cordialement
Pascal

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
46ee7bdd$0$25918$
Bonjour à toutes et tous,
XL2000 avec Windows 2000 ou Windows XP

A partir d'un premier fichier Excel, j'ouvre un second fichier Excel qui
contient entre autres macros la macro Workbook.Open.
Je voudrais que celle-ci ne s'éxécute pas pour ne pas perturber le fichier
appelant.
Est-ce possible via code VBA ?

Le but de la manoeuvre est de récupérer dans diverses feuilles du fichier
appelé, des données à recopier dans le fichier appelant ( mêmes structures
dans chaque fichier ).
J'ai tenté via ADO mais j'ai des doutes quant aux données ramenées (
numériques notamment ).

Merci de vos réponses

Pounet95

Merci
Je tente d'appliquer cela.
Pour acquit de conscience : la procédure Auto_Open, c'est bien dans le
fichier appelé qu'elle doit exister ? Ce qui signifie qu'il faudrait que
celui-ci soit modifié ( transfert du code de Workbook.Open dans le module
qui contiendrait la procédure en question )

Bonne soirée
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
46ee7bdd$0$25918$
Bonjour à toutes et tous,
XL2000 avec Windows 2000 ou Windows XP

A partir d'un premier fichier Excel, j'ouvre un second fichier Excel qui
contient entre autres macros la macro Workbook.Open.
Je voudrais que celle-ci ne s'éxécute pas pour ne pas perturber le fichier
appelant.
Est-ce possible via code VBA ?

Le but de la manoeuvre est de récupérer dans diverses feuilles du fichier
appelé, des données à recopier dans le fichier appelant ( mêmes structures
dans chaque fichier ).
J'ai tenté via ADO mais j'ai des doutes quant aux données ramenées (
numériques notamment ).

Merci de vos réponses

Pounet95

JB
Oui.

JB
On 17 sep, 16:59, "Pounet95" wrote:
Merci
Je tente d'appliquer cela.
Pour acquit de conscience : la procédure Auto_Open, c'est bien dans le
fichier appelé qu'elle doit exister ? Ce qui signifie qu'il faudrait que
celui-ci soit modifié ( transfert du code de Workbook.Open dans le modu le
qui contiendrait la procédure en question )

Bonne soirée
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
46ee7bdd$0$25918$

Bonjour à toutes et tous,
XL2000 avec Windows 2000 ou Windows XP

A partir d'un premier fichier Excel, j'ouvre un second fichier Excel qui
contient entre autres macros la macro Workbook.Open.
Je voudrais que celle-ci ne s'éxécute pas pour ne pas perturber le fichier
appelant.
Est-ce possible via code VBA ?

Le but de la manoeuvre est de récupérer dans diverses feuilles du f ichier
appelé, des données à recopier dans le fichier appelant ( mêmes structures
dans chaque fichier ).
J'ai tenté via ADO mais j'ai des doutes quant aux données ramenée s (
numériques notamment ).

Merci de vos réponses

Pounet95- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -