Ouverture fichiers CSV via macro

CIC
Bonjour,

Pb sous excel 2000 - 9.0.7616 SP3 :

Soit un fichier .csv de datas d=E9limit=E9es par des ;

Fichier / Ouvrir / *.* / toto.csv --> Ok (les datas sont=20
bien r=E9parties dans les colonnes)

M=EAme op=E9ration, enregistr=E9e dans une macro.

L'op=E9ration est traduite par un 'Workbooks.Open=20
FileName:=3Dtoto.csv'

Ex=E9cution de la macro --> Ko (Datas r=E9parties en vrac)

A noter que ce bug existait dans la premi=E8re version=20
d'excel 97, et a =E9t=E9 corrig=E9 dans la SR2 de 97.

Des infos ? Un patch ?

Merci,
Cordialement,
TM - CIC.

michdenis
Voici une solution qui a été présenté ici par Patrick Penet

à copier dans un module standard, et tu exécutes : OuvrirFichierCSV

'----------------------------
Sub OuvrirFichierCSV()

OpenCSV "C:CheminMonFichier.csv"

End Sub
'---------------------------
Sub OpenCSV(ByVal FileName As String)

Dim wb As Workbook

With Application

.DisplayAlerts = False

.ScreenUpdating = False

On Error GoTo GE

Set wb = .Workbooks.Open(FileName)

wb.Sheets(1).Columns(1).TextToColumns Range("A1"), , , False, ,True

On Error GoTo 0

.DisplayAlerts = True

.ScreenUpdating = True

End With

Exit Sub

GE:

'Le fichier est introuvable

End Sub

'---------------------------

Salutations!

"CIC" a écrit dans le message de news:2117801c459db$66e74940$
Bonjour,

Pb sous excel 2000 - 9.0.7616 SP3 :

Soit un fichier .csv de datas délimitées par des ;

Fichier / Ouvrir / *.* / toto.csv --> Ok (les datas sont
bien réparties dans les colonnes)

Même opération, enregistrée dans une macro.

L'opération est traduite par un 'Workbooks.Open
FileName:=toto.csv'

Exécution de la macro --> Ko (Datas réparties en vrac)

A noter que ce bug existait dans la première version
d'excel 97, et a été corrigé dans la SR2 de 97.

Des infos ? Un patch ?

Merci,
Cordialement,
TM - CIC.

Stéphane Santon
Bonjour,

Pas un bug, une fonctionnalité, dixit l'aide en ligne.
Sous 97-SR2, 2000, et + probablement, l'ouverture d'un fichier texte
.txt ou .csv est assurée par
Workbooks.OpenText FileName:= toto.csv
^^^^

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Stéphane Santon
Bonjour,

Une lueur d'espoir... J'essaye... Même résultat... Fonctio-
quoi ?-)

Marche très bien chez moi, chercher encore autour de cette fonction.