Ouverture de fichiers EXCEl depuis VBA

Le
michel.arnoux
Bonjour,
Je m'excuse de poser une question très basique. J'avais de petites
applications TBasic et je commence à les transposer sous Visual Basic
Je voudrais depuis une application Visual Basic
- ouvrir un fichier Excel en lecture et y puiser des données à mettre
dans un tabeau ou ComboBox.
- voir ce fichier, et éventuellement y intervenir
- ouvrir un fichier Excel en sortie

J'ai intégré à mon Application les ressources
- Microsoft Excel 10.0 For Object Librairy
- Microsoft Office 10.0 For Object Librairy
mais cela ne suffit pas forcément !
et il faut du code apprioprié du genre Open

Merci d'avoir l'amabilité de m'éclairer
Bonne journée
Michel
Carim

A titre d'exemple ... à adapter :

Workbooks.Open Filename:="D:Mes DocumentsExceldossier.XLS"

Compte tenu de ta situation, je te conseille de tester dans le menu
l'enregistreur de macros qui te donnera beaucoup d'indications utiles
pour démarrer ...

A +