ouverture for avec mot de passe

Natou
Bonjour,
J'ai dans mon menu général un bouton qui sert à ouvrir un formulaire pour
saisir une date d'archivage, théoriquement cet archivage se fait tous les
deux mois, je viens de constater que des "curieux, ses" le soir après la
femeture des bureaux, ont regardés et changés ma date d'archivages, ce que je
souhaiterais c'est que sur clic du bouton un message demande un mot de passe
que je donnerais aux personnes habilitées à changer ma date, je suis obligée
la nuit de laisser l'accès au programme car rarement mais ça arrive que des
personnes de nuit interviennent dans la base de données, mais hélas pas
forcémment des personnes qui viendraient saisir leurs données , j'ai mis pas
mal de vérrous et je voudrais les empêcher d'aller me changer la date
d'archivage de mes données; avez vous une solution .........
Merci NATOU

Raymond [mvp]
Bonjour.

la meilleure protection pour ce genre de chose c'est que lorsque tu modifies
la date d'archivage, tu la mémorises ailleurs ( voir le moyen) dans une
autre table et tu peux ainsi contrôler les changements et ensuite tu
t'envoies automatiquement un mail avec le nom de l'utilisateur et de la
machine qui a changé la valeur. c'est très efficace car tu peux mettre un
texte de mail très critique avec copie à .....

--
@+
Raymond Access MVP

"Natou" a écrit dans le message de news:

[...]

Natou
Boinjour RAYMOND,
En fait c'est plus complexe que ça, la base est sur un poste qui se trouve
au centre d'une usine dans un local fermé à clef mais accessible par les
chefs de poste, donc en fait l'intervention se fait sur un poste connu, mais
sur 300 personnes je ne peux identifier la personne, c'est pour cela que je
désire lors du clic du bouton de mon menu principal n'ouvrir le formulaire
que sous condition d'un mot de passe connu de 3 personnes moi et deux
personnes qualifiées par avance merci
[...]

Raymond [mvp]
à ce moment là il faut passer par une base sécurisée.
tu ne trouveras pas la procédure sur mon site mais sur
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
@+
[...]

Codial
C'est peut être idiot ce que je vais dire, mais en créant une gestion des
mots de passe propre à l'application?

Créer une table qui va stocker les mots de passe
Un formulaire pour créer et actualiser les logins et les mots de passe
accessible uniquement par l'administrateur de la BDD naturellement et
ensuite:

A l'ouverture du formulaire en question demander un login et un mot de passe
si c'est bon on ouvre le formulaire si pas bon msgbox "Vous n'avez pas les
autorisations requises pour accéder à cet espace de travail" par exemple.

Codial

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

en principe oui, mais compte tenu des bricoleurs qu'il a à gérer, il est
possible que ce ne soit pas suffisant.

--
@+

"Codial" a écrit dans le message de news:

[...]

Natou
Re bonjour Raymond et codial,
J'ai effectivement mis une condition sur clic de mon bouton en créant une
fonction
Function CALENDRIER()
Dim response As String
Do Until response = "uriane" Or response = "stop"
response = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe pour
continuer, ou stop pour terminer")
If response = "uriane" Then
DoCmd.OpenForm "calendrier"
If response = "stop" Then
DoCmd.OpenForm "switchboard"
End If
End If
Loop

End Function
pour moi c'est une solution, dire que c'est la bonne je vais tester et
vérifier mais il est vrai qu'avec la bande de bidouilleur y'en aura très
certainement un qui trouvera la faille et le moyen de changer ma date, pour
l'instant depuis 1 an que ma base tourne, il semblerait que personne n'est
trouvé le moyen d'ouvrir ma base en mode "bricolage" pour bricoler mes
tables, for etc..... mais la nuit y'à personne pour surveiller et un
connaisseur ........ pourrait me réserver de bien mauvaises surprises,
j'effectue des sauvegardes sur le pc, par le serveur et manuellement mais bon

[...]

Natou
Alors ! cela fais un petit moment que je me pose la question MDE c'est quoi,
j'ai compris que la base MDB pourrait se trouver sur mon pc et que le MDE sur
le pc des opératrices, mais ensuite que se passe t'il ? si je modifie table
ou autre sur mon pc l'autre se met à jour ? puis-je modifier qq chose pendant
que la base Mde tourne, c'est un peu flou alors je n'ose pas trop me lancer
...... pouvez vous me conseiller, m'expliquer je peux si vous le désirer vous
donner mes coordonnées mails ... je suppose que par téléphone vous
n'intervenez pas pour ce genre d'explications ???
En tout cas merci car j'apprends tous les jours avec votre aide et ce que je
lis dans le groupe de discussion
Nat