ouverture impossible d'un classeur xls a partir de l'explorateur

4 réponses
Jean-Marc CHARRIER
Bonjour,

A partir de l'explorateur, impossible de lancer un classeur xls.
J'ai le message suivant :
Le fichier "C:\classeur1.xls" (ou un de ses composants) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les
bibliothèques requises sont indisponibles.

J'ai désinstallé puis réinstallé entièrement Office 2000 mais le résultat
est le même.

L'OS est W.98 SE.

D'où peut venir le Pb ?

D'avance merci

JMC

4 réponses

Le flaneur
Bonjour,

J'ai eu le pb avec Word sous W98SE, voilà comment il a été résolu. Faire la
même manip avec excel.

ASSOCIATION DE FICHIERS

Lorsqu'un fichier .doc ne s'ouvre plus depuis l'explorateur de Windows, et
qu'après avoir fait un click droit avec la touche majuscule enfoncée pour
avoir "ouvrir avec." dans le menu contextuel, et que ça ne fonctionne
toujours pas, il faut :

Ouvrir "winfile.exe" qui se trouve sous Windows, se positionner sur un
fichier où l'on veut recréer une association

puis faire : Fichier - Associer, puis rechercher par parcourir le fichier
exécutable :

ex: c:program filesmicrosoft officeofficewinword.exe

"Jean-Marc CHARRIER" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A partir de l'explorateur, impossible de lancer un classeur xls.
J'ai le message suivant :
Le fichier "C:classeur1.xls" (ou un de ses composants) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes
les

bibliothèques requises sont indisponibles.

J'ai désinstallé puis réinstallé entièrement Office 2000 mais le résultat
est le même.

L'OS est W.98 SE.

D'où peut venir le Pb ?

D'avance merci

JMC

Jean-Marc CHARRIER
Je vais essayer

Merci
"Le flaneur" a écrit dans le message de news:
7PkBb.9043$
Bonjour,

J'ai eu le pb avec Word sous W98SE, voilà comment il a été résolu. Faire
la

même manip avec excel.

ASSOCIATION DE FICHIERS

Lorsqu'un fichier .doc ne s'ouvre plus depuis l'explorateur de Windows,
et

qu'après avoir fait un click droit avec la touche majuscule enfoncée pour
avoir "ouvrir avec." dans le menu contextuel, et que ça ne fonctionne
toujours pas, il faut :

Ouvrir "winfile.exe" qui se trouve sous Windows, se positionner sur un
fichier où l'on veut recréer une association

puis faire : Fichier - Associer, puis rechercher par parcourir le fichier
exécutable :

ex: c:program filesmicrosoft officeofficewinword.exe

"Jean-Marc CHARRIER" a écrit dans le message
de

news:%
Bonjour,

A partir de l'explorateur, impossible de lancer un classeur xls.
J'ai le message suivant :
Le fichier "C:classeur1.xls" (ou un de ses composants) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes
les

bibliothèques requises sont indisponibles.

J'ai désinstallé puis réinstallé entièrement Office 2000 mais le
résultat

est le même.

L'OS est W.98 SE.

D'où peut venir le Pb ?

D'avance merci

JMC

Michel Pierron
Bonjour jean-marc;
Essaie:
Menu Options / Onglet général / Décocher "Ignorer les autres applications"
MP

"Jean-Marc CHARRIER" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A partir de l'explorateur, impossible de lancer un classeur xls.
J'ai le message suivant :
Le fichier "C:classeur1.xls" (ou un de ses composants) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les
bibliothèques requises sont indisponibles.

J'ai désinstallé puis réinstallé entièrement Office 2000 mais le résultat
est le même.

L'OS est W.98 SE.

D'où peut venir le Pb ?

D'avance merci

JMC

Clément Marcotte
L'OS est W.98 SE.

Y a des os qui donnent de la moelle, mais pas celui-là.