Ouverture lien hypertexte, et "clic" auto sur page web. Macro ?

fifigim
Bonjour,

J'ai un classeur excel, dans lequel il y a un un lien hypertexte.
Je voudrais une macro, qui, à une heure précise (celle du pc),
automatiquement, ouvre ce lien (qui est une page web), et effectue un "clic"
sur un endroit précis de cette page.

Je ne sais pas si c'est possible par un autre programme qu'excel, mais je ne
suis pas opposé à le réaliser autrement.

Merci !

fifigim
Bon, j'ai réussit à ouvrir une page automatiquement, grâce à cette macro :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal _
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As _
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Sub LanceNavigateurPardefaut()

Dim Lurl As String
Lurl = "http://www.caf.fr"
ShellExecute hwnd, "open", Lurl, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

End Sub

Maintenant, je voudrai executer cette action :

javascript:newWindow('/redirect/servlet/ServletRedirect?appli=DR&mode=Popup',",'340','260','yes')

comment faire ??

[...]

Norvi
Bonsoir,

Alors tout d'abord, pourquoi ne pas utiliser l'url directe :
http://www.caf.fr/gestionhome/PopupCodePostalDR.jsp

Ensuite, il est possible avec le controle WebBrowser sous VBE d'utliser
IE dans un userform, et de pouvoir naviguer assez facilement d'une page
à l'autre :

Sous VBE , créer un userform puis : Tools > Additional Controls et
cocher Microsoft Web Browser.

Dans la barre Outil, ca va rajouter un control Browser. Le mettre sur
le userform, puis mettre ce code (sur un bouton, à l'activation du
userform, ou ce que tu veux) :

WebBrowser1.Navigate
"http://www.caf.fr/gestionhome/PopupCodePostalDR.jsp"
Do Until WebBrowser1.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop
Do While WebBrowser1.Busy
DoEvents
Loop

Pour plus de détail, il faut que je rentre chez moi, donc ca sera pour
demain !

Bonne soirée.
fifigim
Merci pour cette réponse.

Cependant, je n'ai pas tout compris...

J'ai pris le site de la caf comme exemple. Dans mon "besoin", l'action a
réaliser sur la page web est "javascript:fcDoAction('BADGER')

Donc en gros, ma question : comment simuler une action sur une page web en
vb ?

Merci encore !

[...]

Norvi
Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'avec Excel tu puisses avoir un controle
intéressant avec IE, si tu le lance séparement. Par contre, avec le
control WebBrowser, tu as quelques possiblité pour simuler des clicks,
remplir des formulaires, etc....

Si tu veux je t'envois un classeur avec un exemple de navigation et de
remplissage de formulaire.

Bonne journée,

N.
fifigim
Ah oui je veux bien.

J'ai quand même trouvé le userform et le web microsoft, écrit le code, mais
qd je quitte le "contrôle", le bouton ne me sert à rien.... ?

Merci !

[...]

Norvi
Bonsoir,

je te l'ai envoyé sur ton autre message :
"Lancé une macro automatiquement, sous condition "

Bonne soirée,

N.