Ouverture même formulaire, 2 fois.

Le
Richard_35
Bonjour à tous,

Est-il possible, sous Access 2003, d'ouvrir 2 fois le même formulaire
présentant 2 enregistrements (de la même table) différents ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.
Michel__D

"Richard_35" news:
[...]

Tu as essayé avec 2 bases frontales identiques nommées différemment.
Richard_35
Le #16572491
Bonjour Michel_D,

Non, je n'ai pas essayé, mais cette solution ne conviendrait pas.

Dans un liste, en "double-cliquant" sur un enregistrement A, la fiche
"détail" de l'enregistrement A apparaît. En revenant sur la liste, je
souhaiterais que, si l'utilisateur "double-clique" sur un autre
enregistrement B, une autre fenêtre s'ouvre avec la fiche "détail" de cet
autre enregistrement B, mais sans remplacer la fenêtre initiale.

Est-ce possible d'ouvrir une autre instance de ce formulaire ?

Merci d'avance de tes(vos) précieux conseils,
Richard.

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

"Richard_35" news:
> [...]
>
> Merci d'avance de vos conseils,
> Richard.

Tu as essayé avec 2 bases frontales identiques nommées différemment.

elxav
Le #16573091
Bonjour Richard,

Par VBA, tu peux ouvrir autant d'instance de ton formulaire que tu le
souhaites:
Mets ceci dans un Form contenant un bouton de commande.

Option Explicit
Option Base 0
Option Compare Database

Dim MesForms() As Form_Form1

Private Sub Commande0_Click()
Dim lngF As Long

On Error Resume Next
Err.Clear
lngF = UBound(MesForms) + 1

If Err.Number <> 0 Then
ReDim Preserve MesForms(0)
Else
ReDim Preserve MesForms(lngF)
End If

'Définir l'instance du formulaire puis l'ouvrir
Set MesForms(lngF) = New Form_Form1
MesForms(lngF).Visible = True

'Fixer l'enregistrement à afficher
MesForms(lngF).RecordSource = "Ta sélection"
MesForms(lngF).Requery

End Sub

Private Sub Form_Close()
Dim lngF As Long

'Fermer les formulaires ouverts, et libérer les ressources mémoires
For lngF = LBound(MesForms) To UBound(MesForms)

On Error Resume Next 'Au cas où le Formulaire est déjà fermé

DoCmd.Close acForm, MesForms(lngF).Name, acSaveNo
Set MesForms(lngF) = Nothing

Next lngF
End Sub

Tu peux également remplacer les lignes
MesForms(lngF).RecordSource = "Ta sélection"
MesForms(lngF).Requery

par un

MesForms(lngF).TaProcedureDeSelection(Paramètre1, paramètre2...)

Où TaProcedureDeSelection est une procédure de type Public dans le
formulaire à afficher plusieurs fois.
Dans cette procédure, dans laquelle tu peux définir autant de
paramètres dont tu as besoin, tu fixes la valeur du RecordSet afin
d'afficher l'enregistrement souhaité.

Cordialement.

"Michel__D" a écrit :

> Bonjour,

> "Richard_35" >news:

> Tu as essayé avec 2 bases frontales identiques nommées différemme nt.- Masquer le texte des messages précédents -

Richard_35
Le #16575871
Bonjour Elxav,

Merci de ta réponse.