Ouverture d'onglet en fonction d'une valeur dans une cellule

1 réponse
Alex
Bonsoir =E0 tous,

J'ai un classeur avec plusieurs onglets, dont 1 Base de donn=E9es, et
les 'autres se nomment tous Fiche (Num=E9ro). Seul le Num=E9ro change 1,
Sur ma base, j'ai en colonne A, une colonne Selection O/N. Si la
valeur est =3D O alors en colonne B se trouve le num=E9ro de la Fiche
(Fiche (& Num=E9ro) )
Alors j'ai =E9crit ceci :
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim Num=E9roFiche As String
Sheets("BASE").Select
i =3D ActiveCell.Row
Nbligne =3D Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
For i =3D Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value =3D "O" Then
Cells(i, 2).Value =3D Num=E9roFiche
Sheets("Fiche '" & Num=E9roFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub
Tout fonctionne bien sauf la selection de l'onglet, ma ligne :
Sheets("Fiche " & Num=E9roFiche & ")").Select

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

1 réponse

Jacky
Bonsoir,

Si les feuilles sont nommées de cette façon Fiche (1)... Fiche (2)
Alors ceci peut-être
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
--
Salutations
JJ

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai un classeur avec plusieurs onglets, dont 1 Base de données, et
les 'autres se nomment tous Fiche (Numéro). Seul le Numéro change 1,
Sur ma base, j'ai en colonne A, une colonne Selection O/N. Si la
valeur est = O alors en colonne B se trouve le numéro de la Fiche
(Fiche (& Numéro) )
Alors j'ai écrit ceci :
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As String
Sheets("BASE").Select
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
Sheets("Fiche '" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub
Tout fonctionne bien sauf la selection de l'onglet, ma ligne :
Sheets("Fiche " & NuméroFiche & ")").Select

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex