Ouverture d'un PPS (powerPoint)

pag
Bonjour,

J'aimerais pouvoir ouvrir un document PPS depuis un bouton dans un
formulaire Access.

Je suis arrivé à ouvrir powerpoint, mais le document s'ouvre en mode
modification, mais j'aimerais l'ouvrir en exécution seulement.

Pourrait-on m'aider pour trouver le module pour l'exécution.

Merci d'avance, et meilleures salutations

pgz

Eric
Bonjour,

Utilise l'api ShellExecute

Ca donnerait, à copier dans le module du formulaire :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub Commande0_Click()
Dim CheminFichier As String
'Adapter le chemin et le fichier
CheminFichier = "C:Le Tour de France 2008.pps"
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, _
CheminFichier, vbNullString, _
"C:", SW_SHOWNORMAL
End Sub

--
A+
Eric

Michel_D
Bonjour,

"pag" a écrit dans le message de news:48119cda$
[...]

Code à positionner sur le click de ton bouton.

Dim oShell As Object
Set oShell=CreateObject("WScript.Shell")
oShell.Run "TonCheminTonFichier.pps"
Set oShell=Nothing