Ouverture rapide d'un dossier

Le
Guy72
Bonjour,

J'ai un dossier "Heavy weather" dans ce dossier il y a un fichier "Heavy
weather.exe", un raccourcit de ce fichier l'ouvre au démarrage et me fait
apparaitre une fenêtre "History.dat" avec les relevés météo que j'enregistre
dans un fichier texte.

Puis, je supprime la fenêtre, je dois aller dans le dossier "Heavy weather"
pour supprimer ce fichier "History.dat".

Je fais donc la manouvre suivante :

Démarrer> Poste de travail>C:>Heavy
weather>History.dat>Supprimer.

Puis, je refais "Heavy weather.exe" (que j'ai mis en rapide dans la barre de
tache).

Le Problème, c'est que je dois aller assez vite pour arriver avant le
prochain relevé (toutes les minutes).

Y a-il un moyen beaucoup plus rapide ?

J'espère que je me suis bien expliquer et ce n'est pas trop long.

Merci de votre aide

--
Cordialement
Guy
> [...]

prochain relevé (toutes les minutes).

Y a-il un moyen beaucoup plus rapide ?

J'espère que je me suis bien expliquer et ce n'est pas trop long.

Peut-être t'adresser aux éditeur du programme dont tu nous parles
(et qui n'a pas grand chose à voir avec XP dont c'est le sujet ici) ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22Heavy+weather%22

Tonio.
Roger LEDIG
Le #20360361
Guy72 a écrit :
[...]

Bonjour

un raccourcis vers le dossier cela existe aussi

il voir voir ce qui est possible sous le clic droit

Cordialement

Roger
Guy72
Quand je fais clic droit, il n'y a pas de raccourci, mais j'ai voulu copier
le dossier sur le bureau avec le clic droit et finalement, il m'a proposé un
raccourci que j'ai copié dans la barre de tâche rapide.
--
Cordialement
Guy
Guy72 a écrit :
[...]

fsa.ng
Le #20360741
Guy72 a écrit :
Bonjour,
[...]

Le clic-droit sur un dossier ne fait pas apparaitre
"Créer un raccourci" ?

S'il est question d'automatiser des tâches consistant à copier/ajouter
le contenu d'un fichier vers un autre, déplacer, renommer ou effacer un
fichier, lancer un programme à des heures précises et/ou de manière
répétées, etc. tout cela peut être automatisé dans un script de
commande, tout en paramétrant une tâche planifiée dans Windows.

--
fsa
Guy72

"fsa.ng" %
Guy72 a écrit :
Bonjour,
[...]

Le #20362621
Guy72 a écrit :
Bonjour,
[...]

C'est une des façons de créer ce raccourci.

Il me semble qu'il y a en outre une subtilité: dans la partie gauche
"Dossiers" de l'explorateur, un clic-droit sur un dossier ne fait
effectivement pas apparaitre la création de raccourci.
Par contre, dans la partie droite (où sont aussi affichés les fichiers),
cela apparait bien. Il faut donc se placer sur un dossier plus en amont
dans la hiérarchie pour faire apparaitre dans la partie droite de
l'explorateur le fameux dossier pour lequel on veut créer un raccourci.

--
fsa
Fred

Bonjour,
[...]

Peut-être clic droit > envoyer vers > Bureau (créer un raccourci) ?