Ouverture session très lente (win xp PRO + active directory + domaine)

Ivan Marchandise
Bonjour,

On m'a dirigé ici sur un forum, apparemment vous auriez plus de chances de
trouver la solution à mon problème.

Ouverture session très lente.
Os : win xp pro.
Spécificités :
- se connecte à un serveur windows 2000 active directory.
- membre d'un domaine.

Au moment de l'ouverture de la session, l'ordinateur reste en moyenne 130
secondes (un peu plus de deux minutes donc) sur "Activation des paramètres
de l'utilisateur".

Se problème n'apparait pas quand je ne me connecte pas sur le domaine.

Les solutions que j'ai essayé mais qui n'ont pas réussies :
NetBios activé dans les paramètres tcp/ip de la connexion au réseau local.
Ajuster les valeurs :

"BcastNameQueryCount"=dword:00000001
"BcastQueryTimeout"=dword:00000020
"NameSrvQueryCount"=dword:00000001
"NameSrvQueryTimeout"=dword:00000020
J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance

Ivan Marchandise

Ivan Marchandise
Bonjour, Merci pour la réponse.

Le poste de travail se trouve sur le même réseau local que l'active
directory.

Les DNS renseignés dans le poste XP sont les dns de mon provider internet :
Belgacom.
Si je mets l'ip du serveur, le problème n'est pas résolu, et en plus je n'ai
plus accès à internet.

J'ai l'impression de ne pas avoir fait quelque chose.

Merci d'avance

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Etienne Legendre
Bonjour

Il faut ABSOLUMENT mettre le DNS de l'AD sur vos postes
Et dans DNS mettre un redirecteur vers le DNS de votre FAI. Cela fait bien
fonctionner AD et bien fonctionner Internet.

La lenteur doit s'expliquer par le fait que après avoir scruté le monde
entier et ses environs, votre poste essaie netBios ou aute pour localiser
son serveur.

EtienneL

[...]

Michaël THIBAUT
Re,

AD s'appuie sur dns, donc si tu donnes le dns de ton FAI, ca va pas super
bien marcher.

Je te conseille donc dans un premiert temps de corriger tout cela afin
d'avoir un design propre !

Configure TOUS tes clients pour pointer sur ton AD

Entre temps, configure ton AD-DNS pour forwarder vers les DNS de ton FAI.

Avec tout cela, je suis persuadé que non seulement cela ira mieux! mais
qu'en plus tu auras un design plus propre.

[...]

Ivan Marchandise
Ok bien compris.

Je ne sais pas exactement comment faire la redirection sur l'AD.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci.

"Etienne Legendre" a écrit dans le
[...]

Jonathan BISMUTH
et au cas où, spécifie au contrôleur ses prores paramètres IP comme DNS
préféré ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252

[...]

Ivan Marchandise
Quand je vais dans les redirecteurs du serveur je ne peux pas cocher la case
: "activer..." , et je vois par ailleurs : "Vous ne pouvez pas utiliser les
redirecteurs car il s'agit d'un serveur racine".

Comment procéder?

Merci d'avance

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Michaël THIBAUT
Oups !!! ca sent l'AD installé comme root Server !!

Une seule solution alors:
dnscmd /ZoneDelete . /DsDel

Cela devrait activer l'onglet redirecteurs et Root Hints

1 2