Ouverture sur domaine interminable

loic
Bonjour,

Je dispose d'un serveur W2000 controleur principal du=20
domaine. J'essai de connecter sur ce controleur un W2003S.

Mon serveur W2003 fonctionne parfaitement en local. Je=20
l'ai joint au domaine W2000 sans soucis par le biais du=20
poste de travail. Suite au red=E9marrage, le W2003S reste=20
sur "application des param=E8tres" sans me proposer=20
l'ouverture de session puisqu'arrivant apr=E8s.
En DNS Primaire j'ai mon W2000S en secondaire mon W2003s.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Yves Boutemy
Yves Boutemy
Bonjour,
Je crois comprendre que le serveur Windows 2003 est
simple membre du domaine (ce serveur n'implante aucun
serveur DNS ni Active Directory). S'il n'est pas serveur
DNS, il n'y a aucune raison d'y faire référence dans le
paramétrage des client DNS.
Cordialement,
Yves Boutemy

[...]

.

En fait le serveur 2003 est actuellement membre du
domaine mais le but est qu'il soit un serveur secondaire
pour palier une défaillance du W2000 serveur.
Il est donc Serveur DNS et duplique la base DNS du W2000S.

Le probleme est qu'en démarrant en appartenance à un
workgroup, il n'y a pas de soucis, l'ouverture de session
se fait. L'adhésion au domaine ne pose pas non plus de
problème. Le hic est au redemmarage, puisqu'il stagne sur
l'application des paramètre sans jamais arriver à
l'ouverture de session.

Pourquoi, que cherche-t-il ????

Le W2000s m'indique bien que la base DNS a été répliqué.
un ping depuis le W2003S sur le nom ou l'adresse IP du
W2000S marche parfaitement.

Le journal d'évenement ou l'AD m'indique en revanche ne
pas connaitre le W2000S.

Boulette
Le journal d'évenement ou l'AD m'indique en revanche ne
pas connaitre le W2000S.

Merci

bonsoir,

si tu as le tps, essaye ces qq solutions :

-- Renseigne sur le W2003S le fichier c:windowssystem32etchosts :
<IP.W.2000.S> A <NOM.SERVER.2000>
<IP.W.2003.S> A <NOM.SERVER.2003>

-- Sur le poste W2003S, laisse juste en DNS primaire le W2000S

-- Sur le server W2000S lance les commandes suivantes :
# ipconfig /flushdns (vide le cache client de
résolution des noms)
# ipconfig /registerdns (enregistre le serveur
aupres du DNS ==> lui meme !)

-- Et pour vider le cache serveur DNS va dans la console microsoft "DNS" et
clique bouton droit puis "vider le cache".

Ce sont seulement des idées. Je ne connais pas la solution de ton pb, mais
puisque pour contacter le DNS, il a l'IP directement vu que tu lui as donné,
je pense plus a un pb de resolution de nom et pas de pb a le contacter...

--
donnes nous des nouvelles...
@+

(Enlever nospam à l'email).

Bonjour Guillaume,

raaaahhh, rien de changé.

Je me demande s'il n'y a pas un problème d'application de
GPO pourtant le serveur est d'origine.

Merci quand même,

A+
chris
si tu veux que ton serveur 2003 ai un role de serveur secondaire, il
faudrait peut-etre lui faire un dcpromo ne crois-tu pas.
ca me parait bancale un serveur principale AD qui replique son dns sur un
serveur membre. surtout que si ton serveur2k tombe en rade, le serveur2k3
ne prendra alors aucun role.

wrote in news:2250901c45dc4$cf0e2380
$:

[...]

Loic
[...]

Justement je suis parfaitement d'accord, mais pour faire
le dcpromo et qu'il fonctionne, il faut etre membre du
domaine hors quand je deviens membre du domaine le
redemmarage m'amène à cette situation de semi blocage sur
les application des paramètres.
A noter que la barre défile dessous et que l'ordinateur
n'est pas figé. Mais même au bout d'une heure rien ne se
passe (PIV 3Go, 1Go RAM, HDD SATA Raptor)

JFK
Loic nous a dit :

le dcpromo

Heu question bête, c'est quoi ?

Loic H..
"JFK" wrote in message
Loic nous a dit :

le dcpromo

Heu question bête, c'est quoi ?

Commande lancé en ligne de commande afin de promouvoir le serveur au rôle
qu'on veut lui donner.

JFK
Loic H.. nous a dit :

le dcpromo

Heu question bête, c'est quoi ?

Commande lancé en ligne de commande afin de promouvoir le serveur au
rôle qu'on veut lui donner.

J'ai installé un serveur (2003) secondaire à l'aide de l'assistant de
gestion (active directory et dns) en l'intégrant à un domaine déjà existant.
Si je ne fais pas dcpromo en ligne de commande dessus il ne prendra pas le
relai en cas de défaillance du serveur principal ?

1 2