ouvetrure lente de l'ordi.

Le
Philippe MERY
Bonjour.
XP SP 2 PIV 1.7 768 ram
je trouve l'ouverture de ma machine lente..
3 mn
C'est long non? vous etes à combien?
apres, pas de soucis ouverture des divers Office sans pbe..
IE navigation normale
OE reception normale..
Clavier rapide

MSconfig lancement reduit aux necessaires..

fermeture machine rapide..

Vous avez des idées pour ameliorer l'ouverture?

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
Questions / Réponses high-tech
Djeel
Le #1193689

Et comme d'hab', la première chose est de demander à l'observateur
d'évènement ce qu'il à observé ;-)
WIN+R + eventvwr

Je viens de jeter un coup d'oeil par curiosité à mon observateur
d'évènements :
j'ai chaque jour une erreur causée par Microsoft Fax que que je
n'utilise pas !
Puis-je le désactiver ?
Comment ?

--
Djeel

Le Yéti
Le #1193687
Djeel nous a écrit dans son message : Et comme d'hab', la première chose
[...]

Tu peux même le désinstaller si tu ne t'en sers pas (ou pas
l'intention de t'en servir). Tonio ;-)

MELMOTH
Le #1193686
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le lundi 03/03/2008,
dans le message mélismes suivants :

Je viens de jeter un coup d'oeil par curiosité à mon observateur d'évènements
:
j'ai chaque jour une erreur causée par Microsoft Fax que que je n'utilise pas
!
Puis-je le désactiver ?
Comment ?

Démarrer
Outils d'administration
Services
Désactiver le service kivabien

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Philippe MERY
Le #1195000
"mdnews"
Sun, 2 Mar 2008 11:55:53 +0100, "Philippe MERY"

XP SP 2 PIV 1.7 768 ram
je trouve l'ouverture de ma machine lente..
3 mn ...
C'est long ...non? vous etes à combien?

Démarrage à froid sur toutes sortes de machines (de 256 à 3Go de RAM)
- XP (fam ou pro) environ 1 min
- W2000 souvent 2 ou 3 min
C'est pour cela que j'utilise toujours la mise en veille prolongée qui
démarre en moins de 20s (environ)
Sauf que 1 fois sur 2, en mise en veille prolongé, mon XP fam commence
à s'arrêter, puis se rallume "j'ai pas sommeil..." (jamais trouvé
pourquoi?)

[...]

C'est normal et pas grave. C'est souvent un service lié à un programme
réseau qui tente un accès au net. Si le PC a un FW qui s'exécute en
mode service, alors celui-ci démarre en mode "deny all" (ce qui est
bien) tant que tout le reste n'est pas lancé.
Et comme d'hab', la première chose est de demander à l'observateur
d'évènement ce qu'il à observé ;-)

en effet cela merdouille ves la webcam, il semble qu'une partie de
l'installe plante...
Échec de détection du produit '{995BF1A7-30E5-49E5-A0E4-AD3213D9E330}',
fonctionnalité 'QuickCam' lors de la demande du composant
'{60B1E8AF-0703-4DCC-94C2-4E0BBE92E911}'

j'ai desinstallé et reinstallé....

WIN+R + eventvwr
Donc essai à faire: enlever le câble réseau (sécurité) et démarrer
avec le FW désactivé pour voir la différence.

en effet c'est plus rapide...

merci...

Philippe MERY
Le #1194999
merci à tous.
cela remarche pas mal
Djeel
Le #1196267

j'ai chaque jour une erreur causée par Microsoft Fax que que je
n'utilise pas !
Puis-je le désactiver ?
Comment ?

Merci aux trois contributeurs qui m'ont répondu !
Bien cordialement,

--
Djeel