Ouvir un fichier et recuperer son chemin

REDALERT
Bonjour =E0 tous,

Et oui il n'arrete pas de pleuvoir donc c'est un plaisir=20
de faire des macros.
J'aurais voulu un bout de code pour ouvrir un fichier xls=20
(par une boite de dialogue), recuperer le nom du fichier=20
mais egalement le nom de la feuille xls du fichier pour=20
pouvoir les utiliser dans une macro bien evidement.
Je suis sur que vous avez tous ca en stock
Merci pour tous les gens qui m'aident tous les jours et=20
d'avance pour cette demande.
allez bye

Michel Pierron
Bonjour Redalert;
Quelque chose comme:

Sub ChooseFile()
Dim n As Variant
n = Application.GetOpenFilename("Fichiers Microsoft Excel
(*.xls;*.xla;*.xlt),*.xls;*.xla;*.xlt")
If Len(n) < 8 Or IsOpen(n) Then Exit Sub
MsgBox n, 64
Workbooks.Open n
MsgBox ActiveSheet.Name, 64
End Sub

Private Function IsOpen(ByVal FileName$) As Boolean
On Error Resume Next
Dim f%: f = FreeFile
Open FileName For Random Access Read Write Lock Read Write As f
IsOpen = CBool(Err > 0)
Close f
End Function

MP

[...]