Ouvre et imprime des documents pdf selon liste

4 réponses
Gilles72
bonjour à tous,
François et Daniel.J m'ont aidé pour trouver comment ouvrir et imprimer des
doc word et pdf depuis une liste de chemins de fichiers.
pour word, ça fonctionne bien
pour PDF, en m'inspirant de leurs suggestions, j'arrive à ce code qui ouvre
acrobat et imprime, mais ne ferme pas acrobat, et le next qui tente d'ouvrir
le fichier suivant provoque un bug.

Sub Imprimpdf2()
On Error Resume Next
Dim Cal As Range, C As Range, s As Sheets, Ligne As Long
Dim i As Integer
Dim oFile As String
'Dim hwnd As Object
'Lancer 'Set hwnd = CreateObject("C:\Program Files\Adobe\Acrobat
8.0\Reader\AcroRd32.exe")

Sheets("liste").Select
Set Cal = Range("A1:A12")
[A1].Select
For Each C In Cal
If C = "" Then Exit For

Application.ScreenUpdating = False
oFile = (C.Value)
ShellExecute hwnd, "print", oFile, vbNullString, vbNullString,
SW_SHOWNORMAL

hwnd.Quit 'ça bug
Next C
End Sub

Si l'un 'eux ou un autre expert voit comment pallier au pb, un grand merci
Gilles

4 réponses

francois.forcet
On 12 fév, 14:52, "Gilles72" wrote:
bonjour à tous,
François et Daniel.J m'ont aidé pour trouver comment ouvrir et imprime r des
doc word et pdf depuis une liste de chemins de fichiers.
pour word, ça fonctionne bien
pour PDF, en m'inspirant de leurs suggestions, j'arrive à ce code qui ou vre
acrobat et imprime, mais ne ferme pas acrobat, et le next qui tente d'ouvr ir
le fichier suivant provoque un bug.

Sub Imprimpdf2()
On Error Resume Next
Dim Cal As Range, C As Range, s As Sheets, Ligne As Long
Dim i As Integer
Dim oFile As String
    'Dim hwnd As Object
    'Lancer     'Set hwnd = CreateObject("C:Program FilesAdobe Acrobat
8.0ReaderAcroRd32.exe")

Sheets("liste").Select
Set Cal = Range("A1:A12")
[A1].Select
For Each C In Cal
If C = "" Then Exit For

    Application.ScreenUpdating = False
    oFile = (C.Value)
    ShellExecute hwnd, "print", oFile, vbNullString, vbNullString,
SW_SHOWNORMAL

 hwnd.Quit 'ça bug
  Next C
End Sub

Si l'un  'eux ou un autre expert voit comment pallier au pb, un grand me rci
Gilles

Salut Gilles

J'ai beaucoup fouiner sur la toile pour te trouver une solution
adéquat
En alliant mes maigres connaissances sur le sujet et ce que j'ai pu
récolter
La seule solution qui pourrait te satisfaire serait cette ligne de
commande :

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""/p/h " & C & "")

cette ligne ouvre Acrobat Reader puis le fichier dont le chemin est
représenté par la variable C puis imprime le fichier et le ferme
Seule l'application Acrobat Reader reste ouverte mais la ligne de
commande à l'ouverture du 2° document Pdf l'utilise sans en ouvrir une
autre

Il faut impérativement que C pointe sur des documents Pdf

Donc avec ta macro simplifiée pour l'exemple celà donnerait :
A supposer que toutes les adresses de tes Pdf sont en "A1:A12"

Sheets("liste").Select
Set Cal = Range("A1:A12")
[A1].Select
For Each C In Cal
If C = "" Then Exit For
rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""/p/h " & C & "")
Next C

Vérifies l'adresse de ton programme Acrobat Reader et corrige
éventuellement

Essaie d'en tirer parti tu n'auras à la fin qu'à fermer une seule
application Acrobat Reader

Donnes moi ton avis !!!!

Gilles72
salut François,
et merci de ta patience
j'ai essayé

la macro se déroule jusq'à la fin mais le code ne provoque aucune ouverture
Je dois partir en déplacement et je ne pourrai creuser que ce soir
merci
Gilles
francois.forcet
On 13 fév, 08:30, "Gilles72" wrote:
salut François,
et merci de ta patience
j'ai essayé

la macro se déroule jusq'à la fin mais le code ne provoque aucune ouve rture
Je dois partir en déplacement et je ne pourrai creuser que ce soir
merci
Gilles

Salut Gilles

Le code n'ouvre aucun fichier car il ne fait que lancer l'impression
de ce fichier

Comportement tout à fait normal

A toi de voir si seul l'impression te suffit

Dis moi !!!!

francois.forcet
On 13 fév, 08:30, "Gilles72" wrote:
salut François,
et merci de ta patience
j'ai essayé

la macro se déroule jusq'à la fin mais le code ne provoque aucune ouve rture
Je dois partir en déplacement et je ne pourrai creuser que ce soir
merci
Gilles

Rebonjours à toi

Aucune ouverture mais toutes les impressions

N'est ce pas ce que tu souhaites ?????????

Les fichiers s'ouvrent mais se referment

C'est pour celà que tu ne les vois pas

Dis moi si celà te convient !!!!!