ouvrir avec

Le
Yves
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je fais un clique droit sur un fichier mpg et
que je fais "ouvrir avec" je ne parviens plus à ajouter le programme power
dvd à ma liste.
Il était là avant et je n'avais donc qu'à le sélectionner au lieu de Windows
média player. Je ne sais pas depuis quand c'est comme ça.
J'ai essayé d'ouvrir avec d'autres programmes pour tester et Windows les a
tous ajouté à ma liste même si ce n'était pas des programmes pour la lecture
vidéo.
Alors je ne comprend pas pourquoi Windows s'entête à ne pas me laisser
choisir power dvd.
Maintenant j'ai une liste de plusieurs programmes lorsque je fais un clique
droit sur un mpg et que je choisis "ouvrir avec"
Comment puis-je les effacer? Comment puis-je forcer Windows à ajouter power
dvd à la liste de "ouvrir avec"?
Je pensais que c'était comme "send to" mais je ne le trouve pas. J'ai
rechercher ouvrir avec et open with mais pas trouvé.

Merci de votre aide.
Fabrice [MVP]
Le #787865
"Yves" news:
[...]

Faites "Ouvrir avec..." puis "Choisir mon programme"
Allez la ou se trouve votre lecteur DVD.
Et sélectionnez le.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Yves
Le #787611
Merci Fabrice,
Ce que vous m'expliquez c'est exactement ce que je fais sauf que le
programme ne démarre pas.
Je peux sélectionner n'importe quel autre lecteur, même QuickTime ou Divx
et ils démarrent mais pas Asus Power DVD.
J'ai regardé dans les paramètres de Power DVD mais je ne trouve rien qui
expliquerait ce comportement nouveau et bizarre.

"Fabrice [MVP]" groupe de discussion : #
[...]

Le #787400
"Yves" news:
[...]

PowerDVD fonctionne tout seul ?
L'avez vous réinstallé ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Yves
Le #787394
Oui j'ai désinstallé, ai redémarré puis réinstallé. Ça n'a rien donné.
Power DVD fonctionne très bien et il démarre automatiquement pour les DVD.
J'ai trouvé une façon de contourner le problème. J'ouvre Power DVD puis je
glisse mon fichier mpg dans le lecteur et la lecture démarre
automatiquement. C'est même plus rapide que l'autre façon. Cependant je
trouve que c'est pas normal que je ne puisse plus faire ouvrir avec pour ce
seul programme.

Je me sers de Power DVD pour tout ce qui est vidéo, car, entre autres, après
une avance rapide le volume du son ne monte pas sans crier gare comme c'est
le cas avec Windows Media Player 10 et 11.

Encore merci

Yves

[...]

FDDKDR

"Yves"
[...]

En double-cliquant directement sur le fichier MPG, cela ouvre quel programme
?
Cela ne le fait que pour les fichiers MPG (mais fonctionne pour les autres
types : avi etc ...) ???

Vous n'avez pas installé un nouveau logiciel ou codec récemment (juste avant
l'apparition du problème) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Yves
Le #787392
En double-cliquant directement dessus ça ouvre Windows media player.
J'ai essayé de changer les types de fichiers de ce dernier sans résultat.
Cela est pareil pour tous les types fichiers MPG AVI. et WMA. Dès que je
sélectionne Power DVD avec ouvrir avec, il ne se passe rien.
Pourtant je peux sélectionner Divx par exemple et ça démarre.
J'ai quand trouvé une autre façon d'ouvrir mes fichiers avec Power dvd en
les glissant directement dans le lecteur ouvert préalablement

Le plus récent programme installé est Windows live mail qui m'a installé
sans que j'y prenne garde galerie de photo Windows live. Mais à part ça
rien.

Merci

Yves
"FDDKDR" OgyG$
Bonjour,

"Yves" :
[...]

Le #789947
Bonsoir,

"Yves"
[...]

Et en allant dans les options de dossiers ("outils" -> "options de
dossiers"), onglet "Type de fichier".
Aller sur l'un (par exemple MPG), et changer son association pour PowerDVD ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Yves
Le #789946
Oui j'ai essayé ça aussi et non ça n'a pas marché car en fait quand on
change une association de fichier c'est la même fenêtre que ouvrir avec qui
se présente.

Merci quand même

"FDDKDR"
Bonsoir,