ouvrir avec

7 réponses
TP
Bonjour,
Pour la salle de formation du Club, je viens d'installer Word 2007, sur des
PC en conservant Word 2003, les cours devant se faire sur les deux versions.
J'ai essayé de configurer Vista pour que les documents .doc ouvrent Word
2003, et les documents .docx, Word 2007, en suivant la procédure de l'aide
"Changer l'application qui ouvre un type de fichier", mais sans succès.
Est-ce que c'est faisable en intervenant dans la base de registre?
Sachant que je devrais le faire aussi pour les .xls avec Excel 2003 et .xlsx
avec Excel 2007, et sur les 10 machines (en utilisant un fichier .reg par
exemple)
Tout conseil et suggestion bienvenus.
Merci pour votre aide, et bonne semaine.
Cordialement.
--
Tom

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'TP' nous a écrit ...
Pour la salle de formation du Club, je viens d'installer Word 2007, sur des
PC en conservant Word 2003, les cours devant se faire sur les deux versions.
J'ai essayé de configurer Vista pour que les documents .doc ouvrent Word
2003, et les documents .docx, Word 2007, en suivant la procédure de l'aide
"Changer l'application qui ouvre un type de fichier", mais sans succès.
Est-ce que c'est faisable en intervenant dans la base de registre?
Sachant que je devrais le faire aussi pour les .xls avec Excel 2003 et .xlsx
avec Excel 2007, et sur les 10 machines (en utilisant un fichier .reg par
exemple)
Tout conseil et suggestion bienvenus.

En principe il n'y a pas besoin de trifouiller dans la base de registre.

En faisant clic-droit / Ouvrir avec / Choisir vous pouvez décider avec
quel programme un fichier doit s'ouvrir /par_défaut/ en cochant
'Toujours utiliser le programme...'

Le problème vient d'ailleurs : chaque version Word vérifie au lancement
ses associations de fichiers et les réinstalle au besoin !

Il est possible de demander à Office de ne pas le faire en mettant la clé
NoRereg à 1 dans la BDR mais je ne suis pas sûr que ça soit une si bonne
idée...

Une autre solution serait d'utiliser d'autres extensions de fichiers
pour différencier les .doc

Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale : depuis OFF-2007 les anciennes
versions cohabitent bien moins bien qu'avant. Vous aurez toujours
des problèmes en passant d'une version à une autre, les plus fréquents
étant une réinstallation partielle, la demande du CD etc... et avec
Vista c'est encore pire... :-(

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

TP
En principe il n'y a pas besoin de trifouiller dans la base de registre.
==> j'essaie de trouver la moins mauvaise solution pour aider les

formateurs.

Le problème vient d'ailleurs : chaque version Word vérifie au lancement
ses associations de fichiers et les réinstalle au besoin !
==> Ce qui expliquerait que je n'arrive pas à les figer.

Il est possible de demander à Office de ne pas le faire en mettant la clé
NoRereg à 1 dans la BDR mais je ne suis pas sûr que ça soit une si bonne
idée...
==> merci pour l'info, je vais au moins l'essayer.

Une autre solution serait d'utiliser d'autres extensions de fichiers
pour différencier les .doc
==> Peu envisageable en formation de premier niveau...

Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale : depuis OFF-2007 les
anciennes
versions cohabitent bien moins bien qu'avant. Vous aurez toujours
des problèmes en passant d'une version à une autre, les plus fréquents
étant une réinstallation partielle, la demande du CD etc... et avec
Vista c'est encore pire... :-(
==>

Un grand merci en tous cas pour cette réponse rapide et claire.
Cordialement
--
Tom

TP
.../...
Il est possible de demander à Office de ne pas le faire en mettant la clé
NoRereg à 1 dans la BDR mais je ne suis pas sûr que ça soit une si bonne
idée...
==> Une recherche de NoRereg dans la base de registre, a été infructueuse,

pouvez-vous m'en dire plus sur cette clé?

Anacoluthe
==> Merci encore

Cordialement
--
Tom

Anacoluthe
Bonjour !

'TP' nous a écrit ...
==> Une recherche de NoRereg dans la base de registre, a été infructueuse,
pouvez-vous m'en dire plus sur cette clé?

Vous trouverez tout sur NoRereg dans cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/928091/fr

C'est mieux ?

J'ai abandonné l'idée de faire cohabiter OFF-2007 avec une ancienne version.
Pouvez-vous nous donner en retour votre expérience si vous utilisez NoRereg ?
Merci !

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

TP
.../...
Vous trouverez tout sur NoRereg dans cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/928091/fr

C'est mieux ?

J'ai abandonné l'idée de faire cohabiter OFF-2007 avec une ancienne
version.
Pouvez-vous nous donner en retour votre expérience si vous utilisez
NoRereg ?
Merci !
==> Je consulte et vous tiens au courant.

Bonne fin de semaine
--
Tom

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 16/01/2008 14:15 vous avez écrit ceci :
Vous trouverez tout sur NoRereg dans cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/928091/fr

C'est mieux ?

Mieux que mieux !!! Enfin je peux passer de 2003 à 2007 sans annuler la re
re re re reinstallation (de l'un ou de l'autre)

J'ai abandonné l'idée de faire cohabiter OFF-2007 avec une ancienne
version.
Pouvez-vous nous donner en retour votre expérience si vous utilisez
NoRereg ?

J'ai extrapolé car en fait je voudrais utiliser Word 2007 au "mieux" de
ses possibilités et 2003 juste pour mémoire quelques fois

En clair : lorsque je lance 2007 je ne voudrais pas avoir cet
enregistrement mais je voudrais qu'il soit fait une bonne fois pour toute.
Mais je voulais aussi éviter le réenregistrement de 2003 et je cliquais
sur "Annuler" à chaque fois.

Donc j'ai créér la clé NoReReg dans
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions" en
espérant que ça fonctionne... et ça fonctionne !!!

Ca faisait un moment que je subissait ce re re re re enregistrement plutôt
pénible.

Merci Anacoluthe, grand chercheur dans la KB... après Kyrill bien sûr ;-)
Je pense que ça va faire aussi une heureuse de plus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Geo

Vous trouverez tout sur NoRereg dans cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/928091/fr

C'est mieux ?

Mieux que mieux !!! Enfin je peux passer de 2003 à 2007 sans annuler la re re re re
reinstallation (de l'un ou de l'autre)

En clair : lorsque je lance 2007 je ne voudrais pas avoir cet enregistrement mais je
voudrais qu'il soit fait une bonne fois pour toute.
Mais je voulais aussi éviter le réenregistrement de 2003 et je cliquais sur "Annuler" à
chaque fois.

Donc j'ai créér la clé NoReReg dans
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions" en espérant que ça
fonctionne... et ça fonctionne !!!

Deux bonnes nouvelles ! c'est une journée faste.
On met ça de côté.

--
A+