Ouvrir BD SQL avec Access

Olivier L
J'ai une petite connaissance des bases de données et je voudrais ouvrir
pour y faire des requetes, une base de données SQL.
Si vous pouvez me donner des infos.

Mais alors maintenant, j'en dit un peu plus. Voila voulant m'entraîner à
faire des requêtes sur la base sans risques de l'endommager, j'ai copier
tout le répertoire MSSQL sur mon PC et maintenant que je travaille sur une
copie hors serveur, j'ai moins peur.
Sur mon PC n'est pas installé de serveur SQL....seul acess 2000
Y-a-t-il une solution ?

Olivier Besson
Bonjour,

Comme ça, a ma connaissance, c'est strictement impossible.

Par contre sur le CD d'access 2K est présent MSDE qui est une version bridée
au niveau vitesse de SQL Serveur (mais qui fonctionne strictement à
l'identique), qui s'installe sur des OS non serveurs, et que ta licence
access te donne le droit d'installer et d'utiliser. Si tu part sur cette
solution tu pourras récupérer tes bdd par un moyen ou un autre mais si tu ne
connais pas du tout SQL Server ni aucun SGBD, prépares toi à quelques nuits
sans sommeil ....

--

Olivier Besson
Pour m'ecrire, remplacer le <xx >de mon adresse par <com>.

"Olivier L" a écrit dans le message de
[...]

sur le site de microsoft tu trouveras msde2000 version light de sql server
et pour t'entrainer au requete tu trouveras aussi sqlserverwebadministrator
qui te permet d'accéder a un serveur msde

Sebastien

"Laurent Allio" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Depuis access il est tout à fait possible d'importer une base SQL SERVER

et donc d'y faire toutes les requetes que l'on veut sans risque.

L'autre solution serait de dupliquer la base et de faire les requetes

directement dans SQL SERVER

Ou encore d'installer SQL SERVER en local afin d'y créer des bases de

tests.
Malheureusement, la simple copie de fichier ne permettra pas de faire des

requetes .
Il faut que SQL SERVER soit installé.

Laurent

"Olivier L" a écrit :

> [...]

une
> copie hors serveur, j'ai moins peur.
> Sur mon PC n'est pas installé de serveur SQL....seul acess 2000

jc
tu peux faire un projet access (.adp) qui va pointer sur la base sql, ça
te permet de faire des vues et des procedures stockées dans
l'environnement access