OUVRIR UN CLASSEUR

Le
sylvain
bonjour a tous
en etant dans 1 classeur excel ,je voudrais ouvrir un autre classeur
a partir d'un clic sur un bouton
pouvez vous m'aidez pour le morceau de code pour le clic sur le bouton
merci
Daniel.j
Le #4939161
Une simple execution de l'enregistreur de macro t'aurais donné le code

Si tu connais le nom du classeur à ouvrir
Workbooks.Open Filename:="C:lefichieraouvrir.xls"
DAniel

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel

[...]

FFO
Le #4939121
Salut sylvain
2 solutions :
avec un chemin déterminé

Workbooks.Open Filename:="E:CheminFichier.xls"

Avec un chemin aléatoire utilisation d'une boîte de dialogue prés
positionnée sur une partie de celui-ci

ChDrive ("E")
ChDir ("EChemin")
Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("(*.xls),")

A actualiser
("E") en fonction du lecteur
("EChemin") en fonction de la partie du chemin toujours identique

Espérant t'avoir aidé !!!

[...]

Le #4938991
merci pour vos reponses
c'est vrai que j'aurais pu esseyer a l'enregistreur de macro pour
m'aider

On 8 juin, 12:03, FFO
Salut sylvain
2 solutions :
avec un chemin d termin

Workbooks.Open Filename:="E:CheminFichier.xls"

Avec un chemin al atoire utilisation d'une bo te de dialogue pr s
positionn e sur une partie de celui-ci

[...]

Esp rant t'avoir aid !!!

bonjour a tous
en etant dans 1 classeur excel ,je voudrais ouvrir un autre classeur
a partir d'un clic sur un bouton
pouvez vous m'aidez pour le morceau de code pour le clic sur le bouton
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

Daniel.j
Le #4582221
Il faut y penser à cet outil, pas toujours performant il faut bien le dire
:o))
mais parfois, suffisant !
Cordialement
Daniel