Ouvrir un classeur et le fermer

Le
lolo
Bonjour,

Je voudrais créer un bouton qui me permet d'ouvrir un classeur excel
dans un dossier spécifique.
Je voudrais que ce boutou fasse cette action :

Ouvre le classeur sur la feuille nommée Datas
Ferme le classeur et l'enregistre

Merci beaucoup

Bonne journée
CAP2
Le #4899171
Salut,

Je vois pas trop pourquoi tu veux faire ça, mais si tu veux que ça ouvre ton
fichier, que ça passe sur la feuille Datas, que ça enregistre et que ça
ferme, un truc du style devrait le faire (à adapter à ton chemin d'accès à
toi) :

Sub Test()

Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingstotoMes documentstest.xls"
Sheets("Datas").Select
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

End Sub

Ca marche ?

CAP2
LSteph
Le #4871061
Bonsoir,

Sub azzz()
Workbooks.Open "C:spécifiquemonclasseur.xls"
WorkSheets("Datas").Activate
ActiveWorkbook.Close true
End sub

'et sauf la mise à jour ou l'activation revient exactement au même
'résultat que

Sub azzzerarien()
End sub

'Cdlt