"Ouvrir dans un nouvel onglet" du menu contextuel: capricieux

fplanglois
Bonjour à tous.

Je viens d'installer IE7, j'avais installé Firefox 2 hier.
Beaucoup de bonnes choses.

Ce qui m'avait fait adopter Firefox entre autres, c'était la fonction
recherche dans la page (CTRL + F) très pratique pour rechercher un mot dans
un
texte touffu (pour moi, c'est tous les jours).
La fenêtre de recherche est dockée en bas et reste donc sur place lorsqu'on
change d'onglets. De plus le mot est recherché dès les premiers caractères
saisis.
Ça reste simpliste avec IE7.

J'aime beaucoup en revanche la gestion des onlgets d'IE7, l'aperçu mosaïque.
Pourtant, il me semble qu'il y a un bug.

J'ai cherché sur Google et personne n'en parle. Alors faites ce test pour
moi.

Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, on a en principe le choix entre
trois
actions :
- CTRL Clique sur le lien
- Clique milieu (la molette) sur le lien
- Clique droit sur le lien et dans le menu contextuel qui apparaît sélection
de
"Ouvrir dans un nouvel onglet"

Pas de problème pour les deux premières méthodes.
Mais en revanche le menu contextuel selon les cas ne m'affiche pas la même
chose. Dans la très grande majorité des cas, l'entrée du menu "Ouvrir dans
un
nouvel onglet" a disparu.
Pourtant, même dans ce cas les deux premières méthodes fonctionnent encore.

C'est difficilement reproductible. Ça ne semble pas lié à la page elle-même.
La
même page et les mêmes liens posent le problème ou pas selon le contexte.

Bref, avez-vous toujours, quelquefois, jamais l'entrée "Ouvrir dans un
nouvel
onglet" sur le clique droit sur un lien ?

--
fp
www.fplanglois.com

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"fplanglois" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous.

Je viens d'installer IE7, j'avais installé Firefox 2 hier.
Beaucoup de bonnes choses.

J'ai les deux aussi cela permet de comparer ;o)

[...]

Chez moi cela fonctionne sans problème à tous les coups pour le moment.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Webmaster utopian chronicles
Moi, je ne l'ai plus non plus et je l'avais auparavant. Mais en cliquant
avec la touche Ctrl enfoncée, cela s'ouvre dans un nouvel onglet.

Bonne fin de semaine

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: u$
[...]

fplanglois
Webmaster utopian chronicles wrote:
Moi, je ne l'ai plus non plus et je l'avais auparavant. Mais en
cliquant avec la touche Ctrl enfoncée, cela s'ouvre dans un nouvel
onglet.
Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul.

Je pense à un bug, car en faisant systématiquement clique droit (une
habitude chez moi), on voit que l'entrée dans le menu réapparaît parfois.

J'ai hâte que ce bug soir corrigé car j'ai trop le reflex clique droit. En
attendant retour à Firefox 2.

--
fp
www.fplanglois.com