Ouvrir de très vieux fichiers ?

David
Bonjour,

Je vous expose mon problème : stagiaire dans une structure fonctionnant sous
Mac, on m'a remis un cdrom comportant plusieurs années d'archives de
communiqués de presse, à mettre en ligne, les plus anciens datant de 1990.

Cependant, je ne peux pas ouvrir une partie de ces fichiers, indiqués par
Mac comme étant des documents Microsoft Word 1.x-5.x : Word pour Mac OS X
m'affiche une fenêtre me proposant de convertir les fichiers, qui ne
comporte pas de ligne "Word 1.x-5.x".
J'ai essayé le "texte seulement", mais même si effectivement je récupère du
texte, ce n'est pas top, tout le reste (images, mise en forme) n'est pas
convertit.
J'ai également essayé avec Word 2000 sous Windows, le résultat est pire, je
n'ai même plus les accents.

Pouvez-vous me dépanner et me dire comment m'en sortir?

Je vous en remercie!
David

David
C'est gentil d'avoir répondu, mais la réponse ne correspond pas à ma
recherche.

Je ne veux pas convertir de mac vers pc mais bel et bien ouvrir de très
vieux fichiers Word pour Mac, que ce soit sur un Mac ou un pc!

++
David

"Morbus" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour David

[...]

Ah la la, 1990, ce sont de très vieux fichiers.
Comme quoi tout est relatif.

[...]

Ma version PC ne me propose pas cela non plus, il me semble pourtant
que j'avais installé un maximum de possibilité.
Je n'ai donc pas de proposition concrète à te faire, mais j'ai mis le
mot Mac dans le titre, ce qui devrait attirer nos grands chefs
Macounets.

Sinon, sais-tu qu'il y a un forum Mac en Français, mais il parait
qu'il faut chercher dans les forums "grand public".

--

A+

David
Bonjour,

Ceci ne répond pas à ma question dans la mesure où ce n'est pas tant passer
mes documents de Mac vers PC que je désire, mais pouvoir les ouvrir, et je
serai très content de pouvoir le faire sur Mac!