Ouvrir des fichiers avec gestion automatique Windows

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Il y a 2 ans environ, j'ai fait une appli (sous Outlook 2000/Exchange 2000
et Windows 2000, en utilisant une référence externe !) qui me permettait
d'ouvrir un fichier avec son application liée dans la base de registre.
N'ayant pas fait de sauvegarde de cette appli (quelle andouille !), je suis
incapable de retrouver la commande correspondante. (C'était extrêmement
simple avec la bonne référence et la commande, du type Openfile(monFichier)
!!!)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !

Isa

sympatix
Bonjour !

Je ne suis pas trop sûr d'avoir bien compris ce que tu veux, mais si c'est
pour lancer un fichier, avec son application associée, tu peux utiliser la
méthode "Run" de l'objet WScriptShell:
-----------------------
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
oShell.Run "C:monfichier.doc"
Set oShell = Nothing
-----------------------

(Encadrer le chemin du fichier par des doubles guillemets, en plus de celles
existantes, s'il y a des espaces)

En espérant avoir pu t'aider...

--
Cordialement
Sympatix

(nospam: pour m'écrire, ôter les toto)

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
[...]

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Merci, c'est exactement ça !
Je l'utilise dans des projets VBA : c'est bien Windows Script Host Object
Model ?
J'obtiens un objet IWshRuntimeLibrary.WshShell (entre autres !) qui possède
la méthode Run !
Merci !
A+
Isa

"sympatix" a écrit dans le message de
[...]

sympatix
Je l'utilise dans des projets VBA : c'est bien Windows Script Host Object
Model ?
Oui

Tu as la doc complète de Windows Script Host téléchargeable ici, sous forme
de fichier d'aide compilée (chm):

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDç4494D3-C4E1-4E18-9C6C-0EA28C9A5D9D

Et en bas de la page, il y a 3Dl possibles. Tu cliques sur:

scd56fr.exe (1500 ko)

Tu as également le très bon sîte de JC Bellamy:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html

Cordialement
Sympatix

[...]

Isabelle Prawitz
Merci encore, je télécharge tout de suite !
Pour ces Dll et autres bizarretés, c'est pas l'aide qui court les rues, ou
du moins en version téléchargeable !
Merci du(des) tuyau(x) !