Ouvrir deux classeurs en meme temps par "enregistre environnement"

2 réponses
a_edyana
Bonjour,

Je me permet de vous deranger pour savoir si vous savez comment on peut
utiliser un model excel , tout en utilisant la methode trouver dans un autre
post ci apres :

Auteur :clement.marcotte@sympatico.ca
.....
Si c'est juste pour avoir les deux classeurs qui s'ouvrent en même
temps :

Ouvrir les deux classeurs

Fichier - Enregistrer un groupe de travail.

Fermer Excel

Cliquer sur l'icône du fichier ainsi créé

-------------------------------------------------------------
La solution focntionne correctement, par contre, mon problème et que je veux
utiliser un model, et une base de donnees (fichier excel) lié ensemble, et
que lorsque je met le model dans le dans l'environnement, c'est le model qui
s'ouvre pas une copie :(
quelle solution apporter?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

edwige

2 réponses

michdenis
Bonjour a_edyana,

Si à chaque fois que tu ouvres ton modèle, (création d'un nouveau fichier excel),
tu désires ouvrir ta base de données xls, Place ceci dans le ThisWorkbook de
ton modèle d'origine :

'----------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Dim CheminBaseDeDonnées As String
Dim FichierBaseDeDonnées
Dim Wk As Workbook

CheminBaseDeDonnées = "c:Excel"
FichierBaseDeDonnées = "MonFichier.xls"

If Dir(CheminBaseDeDonnées & FichierBaseDeDonnées) <> "" Then
On Error Resume Next
Set Wk = Workbooks(FichierBaseDeDonnées)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Workbooks.Open CheminBaseDeDonnées & FichierBaseDeDonnées
Else
'optionnel...
MsgBox FichierBaseDeDonnées & " est déjà ouvert."
End If
Else
MsgBox "Pas trouver base de données."
End If
Set Wk = Nothing
End Sub
'----------------------------------------------

Salutations!

"a_edyana" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me permet de vous deranger pour savoir si vous savez comment on peut
utiliser un model excel , tout en utilisant la methode trouver dans un autre
post ci apres :

Auteur :
.....
Si c'est juste pour avoir les deux classeurs qui s'ouvrent en même
temps :

Ouvrir les deux classeurs

Fichier - Enregistrer un groupe de travail.

Fermer Excel

Cliquer sur l'icône du fichier ainsi créé

-------------------------------------------------------------
La solution focntionne correctement, par contre, mon problème et que je veux
utiliser un model, et une base de donnees (fichier excel) lié ensemble, et
que lorsque je met le model dans le dans l'environnement, c'est le model qui
s'ouvre pas une copie :(
quelle solution apporter?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

edwige
a_edyana
Merci beaucoup :)

bonne continuation :)
cdt

Bonjour a_edyana,

Si à chaque fois que tu ouvres ton modèle, (création d'un nouveau fichier excel),
tu désires ouvrir ta base de données xls, Place ceci dans le ThisWorkbook de
ton modèle d'origine :

'----------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Dim CheminBaseDeDonnées As String
Dim FichierBaseDeDonnées
Dim Wk As Workbook

CheminBaseDeDonnées = "c:Excel"
FichierBaseDeDonnées = "MonFichier.xls"

If Dir(CheminBaseDeDonnées & FichierBaseDeDonnées) <> "" Then
On Error Resume Next
Set Wk = Workbooks(FichierBaseDeDonnées)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Workbooks.Open CheminBaseDeDonnées & FichierBaseDeDonnées
Else
'optionnel...
MsgBox FichierBaseDeDonnées & " est déjà ouvert."
End If
Else
MsgBox "Pas trouver base de données."
End If
Set Wk = Nothing
End Sub
'----------------------------------------------

Salutations!

"a_edyana" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me permet de vous deranger pour savoir si vous savez comment on peut
utiliser un model excel , tout en utilisant la methode trouver dans un autre
post ci apres :

Auteur :
......
Si c'est juste pour avoir les deux classeurs qui s'ouvrent en même
temps :

Ouvrir les deux classeurs

Fichier - Enregistrer un groupe de travail.

Fermer Excel

Cliquer sur l'icône du fichier ainsi créé

-------------------------------------------------------------
La solution focntionne correctement, par contre, mon problème et que je veux
utiliser un model, et une base de donnees (fichier excel) lié ensemble, et
que lorsque je met le model dans le dans l'environnement, c'est le model qui
s'ouvre pas une copie :(
quelle solution apporter?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

edwige