Ouvrir document word en lecture seule

Le
JEAN LUC KY
Bonjour,
Dans le cadre d'un développement, je souhaiterais ouvrir mon document en
lecture seule sans modifier les attribue.
j'aimerais savoir si il existe des parametre a mettre apres l'ouverture du
fichier dans un fichier bat par exemple
c:mondocument.doc /options..

je sais par exemple que le /a permet de réinitialiser la configuration de
word par défaut.
J'ai chercher dans tout office et impossible de trouver la liste des options
de lancements disponible pour winword.exe

MErci d'avance.
Circé
Le #1594822
Bonjour Jean Luc,

Tous les commutateurs de démarrage sont listés ici, mais, à ma
connaissance il n'y en a pas pour démarrer un doc en lecture seule.
http://support.microsoft.com/kb/210565/fr

Par contre, on peut faire une macro :
Documents.Open FileName:="mondoc", ReadOnly:=True

Sinon, manuellement depuis Word. Au lieu de cliquer sur Ouvrir, faire
déroulante la liste et choisir Ouvrir en lecture seule.

Circé
http://faqword.free.fr

JEAN LUC KY avait prétendu :
[...]

Le #1594819
Merci beaucoup pour les informations fournies.
en effet il serait sympa d'avoir ce commutateur dans une prochaine version :).
Neanmoins, ne pouvant utiliser les macros je vais le traiter par un
programmation vb dans le programme qui va lancer le fichier word.

Encore merci pour votre reponse rapide !