ouvrir dossier avec macro

Gribouille
Bonjour ...

Une question à .. 2 euros 50 ...
Quel macro puis-je faire pour " ouvrir un dossier " de mon disque, et non un
fichier précis. En fait quand je suis sur une certaine feuille excel, par le
biais d'un bouton je voudrais pouvoir ouvrir tout le temps le même dossier ...

Merci à vous ...

" Rien n'est impossible "

JB
Bonjour,

Visualise les fichiers du répertoire choisi: Le nom du répertoire est
récupéré en G2.

http://cjoint.com/?fngSESjZj2

Sub ListeFichiersRépertoire()
If [g2] = "" Then
dossier = ChoixDossier()
If dossier = "" Then Exit Sub
[g2] = dossier
End If
ChDir [g2]
[A2:A65000].ClearContents
[A2].Select
nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
ActiveCell = nf
nf = Dir
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Function ChoixDossier()
If Val(Application.Version) >= 10 Then
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & ""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1)
Else
ChoixDossier = ""
End If
End With
Else
ChoixDossier = InputBox("Répertoire?")
End If
End Function

Cordialement JB
papou
Bonjour
S'il s'agit de définir le dossier d'ouverture par Défaut lorsque ce classeur
précisément est ouvert :
Application.DefaultFilePath = "C:Gribouille"
A positionner dans un évènement Workbook_Open ou dans une macro Auto_Open
Mais attention parce que ce paramètre ira aussi s'inscrire dans la base de
registre, donc il te faudra sans doute prévoir de rétablir un autre dossier
à la fermeture de ton classeur en utilisant la même syntaxe mais cette fois
dans un évènement Workbook_BeforeClose ou dans une macro Auto_Close.

Cordialement
Pascal

de news: