Ouvrir fichier autre application office

JACK 43
Bonjour,

Voilà, je viens de faire une application dans excel. Maintenant, jai fait un
fichier d'aide dan Word et un fichier de présentation dans powerpoint.

Quel macro créer derrière un bouton macrocommande pour ouvrir le fichier
Word C:\ aide.doc
et le fichier powerpoint C:\ Présentation.ppt

Je travaille avec office 97.

Merçi et A +

michdenis
Bonjour Jack 46,

Tu peux faire ce que tu demandes de différentes façons.

A ) Èn utilisant un bouton de commande issu de la boîte d'outils "Contrôle"
En mode création, sélection du bouton ... insertion du lien
Par un lien hypertexte ...Menu Insertion / lien hypertexte

B ) Tu peux insérer un icône représentant directement ton fichier Word.
Barre des menus / insertion / Objet / Onglet : insérer à partir d'un fichier

C ) Avec du code :
'--------------------------------
Sub OuvrirFichierWord()

Dim Wd As Object, Doc As Object

Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Set Doc = Wd.documents.Open("c:Atravail32-64bit_install.doc")
Wd.Visible = True

End Sub
'--------------------------------

Ce doit être le même principe pour PowerPoint même si je n'ai pas testé.
pour ce qui est du code, tu remplaces "Word" par PowerPoint
'----------------------
Sub OuvrirFichierPowerPoint()

Dim PP As Object, Doc As Object

Set PP = CreateObject("PowerPoint.Application")
Set Doc = PP.Presentations.Open("c:MaPrésentation.PPS")
PP.Visible = True

End Sub
'----------------------

Salutations!

"JACK 43" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

Powerpoint:

http://cjoint.com/?mdifclAPGO

Sub LancePresentation()
RepertoireAppli = ActiveWorkbook.Path
NomFichier = RepertoireAppli & "essai.ppt"
Set pw = CreateObject("PowerPoint.Application")
pw.Visible = True
Set Presentation = pw.presentations.Open(Filename:=NomFichier)
Presentation.SlideShowSettings.Run
End Sub

Word:

http://cjoint.com/?mdinWqR0GI

Sub ole()
Dim oApp As Word.Application, doc As Word.Document
Range("A2").Select ' premier client
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
On Error Resume Next
nf = ThisWorkbook.Path & "malettre.doc"
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Visible = True
Set doc = oApp.Documents.Open(nf)
If Err <> 0 Then
MsgBox "Le fichier malettre.doc doit être dans " &
ThisWorkbook.Path
Exit Sub
End If
On Error GoTo 0 ' Annule la gestion d'erreur
'--
nom = ActiveCell.Value
rue = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ville = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
email = ActiveCell.Offset(0, 3).Value
'--
With doc
.Bookmarks("nom").Range.Text = nom
.Bookmarks("rue").Range.Text = rue
.Bookmarks("ville").Range.Text = ville
End With
nom_doc = ThisWorkbook.Path & "" & nom & ".doc"
doc.SaveAs nom_doc
oApp.Quit
ActiveCell.Offset(1, 0).Select ' Client suivant
Loop
Set oApp = Nothing
MsgBox "Lettres crées"
End Sub