Ouvrir un fichier avec un script vbs..

SylVBA
Bonsoir,

Je souhaite ouvrir un fichier avec un script vbs et non pas une macro
qui se trouverait dans un classeur excel, ni m=EAme dans le
workbook_open

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Voici le chemin et nom de fichier, je souhaite =E9galement incorporer le
parametre "lecture seule dans la commande d'ouverture

Workbooks.Open Filename:=3DC:\Users\Sylvie\Desktop\FichOuvertVbs.xls

Merci d'avance

Bonne soir=E9e

Syl VBA

Hervé
Bonsoir Sylvie,

Teste si cela convient (le ficihier doit bien évidemment porter l'extension
.vbs et non .txt) :

Dim AppExcel
Dim Fichier
'Pour demander le chemin du classeur :
'Fichier = InputBox("Indiquer le nom complet du fichier")
'contrôle si le champ n'est pas vide
'If Fichier = "" Then WScript.Quit
'supprimer le ligne suivante si utilisation d'InputBox
Fichier = "C:UsersSylvieDesktopFichOuvertVbs.xls"
If FichierExiste(Fichier) = False Then
MsgBox "Le fichier " & Fichier & " est introuvable !"
WScript.Quit
End If
Set AppExcel = WScript.CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Visible = True
'On Error Resume Next
'ouvre le classeur
AppExcel.Workbooks.Open (Fichier)
'peut exécuter une macro
'à l'ouverture (ôter l'apostrophe)
'devant AppExcel.Run "Test"
'et changer le nom de la macro :

'AppExcel.Run "Test"

Set AppExcel = Nothing
'quitte VBS
WScript.Quit

'Test d'existence d'un fichier
Function FichierExiste(Fichier)
Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FichierExiste = FSO.FileExists(Fichier)
Set FSO = Nothing
End Function

Hervé.

"SylVBA" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je souhaite ouvrir un fichier avec un script vbs et non pas une macro
qui se trouverait dans un classeur excel, ni même dans le
workbook_open

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Voici le chemin et nom de fichier, je souhaite également incorporer le
parametre "lecture seule dans la commande d'ouverture

Workbooks.Open Filename:=C:UsersSylvieDesktopFichOuvertVbs.xls

Merci d'avance

Bonne soirée

Syl VBA
SylVBA
Merci Hervé pour ton aide

Comment lui demander de l'ouvrir en lecture seule ? ou modifier ce
code et comment l'écrire

est ce possible ?

En te remerciant d'avance

Syl VBA