ouvrir un fichier dans une frame ???

Le
unbewusst.sein
peut-on, en ligne de comande, ouvrir un fichier dans une frame.

j'ai deux frames : toc (table of content) et main

et je voudrais pouvoir en ligne de commande ouvrir le fichier
"machin.html" dans la frame "main" ???

ce n'est vraisemblablement pas possible en cli, mais j'imagine qu'il y a
une astuce js qui le permettrait du genre :

si le fichier "machin.html" n'est pas dans un frameset j'ouvre
"index.html" qui pointe sur les deux frames : "toc.html" et
"defaut.html" et, tjs par js, je change le "defaut.html" en
"machin.html" ???

--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 25/01/2008 12:37, Une Bévue a écrit :
peut-on, en ligne de comande, ouvrir un fichier dans une frame.

[...]

Tu n'as pas précisé dans quel navigateur tu as ce problème.
unbewusst.sein
Le #11101571
Une Bévue

si le fichier "machin.html" n'est pas dans un frameset j'ouvre
"index.html" qui pointe sur les deux frames : "toc.html" et
"defaut.html" et, tjs par js, je change le "defaut.html" en
"machin.html" ???

bon j'ai qqc qui semble marcher :

- 1 - dans machin.html, j'appelle un js de contenu :
if( top.frames.length == 0 ) {
loc = location.href;
elts = loc.split( '/' );
page = elts[ elts.length - 1 ];
location.href = loc.substring( 0, loc.length - page.length ) +
'index.html?page=' + page;
}

- 2 - dans index.html, j'ai le js suivant :

page = location.href.split( 'page=' );
fs = "<frameset cols='105,*' border='1' bordercolor='#3300FF'>";
fs += " if(page.length==1){
fs += " }else {
fs += " <frame name='main' src='" + page[ 1 ] + "'
scrolling='auto'>";
}
fs += "</frameset>";
document.write( fs );

donc, en cli, je peux faire :

$ open "/Users/yt/man/machin.html"

redirigé vers :

file:///Users/yt/man/index.html?page=machin.html

et j'ai mon frameset )))

il y a peut-être + élégant ???
--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 25/01/2008 15:51, Une Bévue a écrit :

bon j'ai qqc qui semble marcher :

[...]

Tant mieux si tu t'en sors tout seul. Mais je n'ai toujours pas compris
avec quel navigateur ça ne marchait pas.
unbewusst.sein
Le #11101551
Olivier Miakinen

Tu n'as pas précisé dans quel navigateur tu as ce problème.

je cherche (et pense avoir trouvé...) une solution Xbrowser...
--
Une Bévue
unbewusst.sein

Tant mieux si tu t'en sors tout seul. Mais je n'ai toujours pas compris
avec quel navigateur ça ne marchait pas.

euh, ce n'est pas un pb de navigateur, me semble-t'il, mais sans doute
ais-je mal posé ma question.

j'ai un repertoire de page de man en html avec dedans :

builtin.html
cpath.html
[...]
hfsdata.html
index.html
ipconfig.html
[...]
toc.html
[...]
wsupdate.html

c'est "index.html" qui définit le frameset, "toc.html" définissant
toutes les pages de man contenues dans ce dossier.

quand je veux lire une page de man en html je tape au terminal :

$ mantohtml cpath (par exemple)

si la page existe (comme ci-dessus), mon script fait simplement :

$ open cpath.html

sinon le script génère la page "cpath.html"

bon, je fais ça parce que je ne sais pas en cli, dire au navigateur par
défaut (Safari chez moi) qqc comme :

$ open index.html frame.main cpath.html

autrement dit, je ne sais pas comment, en cli, ouvrir une page
comportant un frameset (ie. "index.html") et ***simultanément*** dire au
browser que je souhaite avoir "cpath.html" dans la frame "main".

l'intérêt est d'avoir tjs présente la frame "toc" (Table of Content)
laquelle me permet de naviguer entre les pages de man...
--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 25/01/2008 16:30, Une Bévue a écrit :

Tant mieux si tu t'en sors tout seul. Mais je n'ai toujours pas compris
avec quel navigateur ça ne marchait pas.

euh, ce n'est pas un pb de navigateur, me semble-t'il,

Ah, je comprends mieux. Sauf que, s'il t'en semble, je ne vois pas
pourquoi tu as posé ta question dans le groupe consacré aux questions
sur les navigateurs, plutôt que dans fciw.auteurs ou fcl.javascript.

[...]

[...]

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/present/frames.html#h-16.2.2.1
L'établissement du contenu initial d'un cadre
L'attribut src spécifie le document initial que le cadre va contenir.

l'intérêt est d'avoir tjs présente la frame "toc" (Table of Content)
laquelle me permet de naviguer entre les pages de man...

Note quand même qu'on sait depuis un moment à quel point « les frames
c'est mal » ©. Cf.
unbewusst.sein
Le #11101521
Olivier Miakinen

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/present/frames.html#h-16.2.2.1

OUI, ça je sais faire...

> [...]
> laquelle me permet de naviguer entre les pages de man...

Note quand même qu'on sait depuis un moment à quel point « les frames

ouais, je sais bien, j'ai juste fait une bidouille simple pour naviguer
dans un répertoire...

autrement il me faudrait un menu en css + DIV's...

--
Une Bévue
Sergio

[...]

Putain ! Un maqueux qui fait du shell !

autrement dit, je ne sais pas comment, en cli, ouvrir une page
comportant un frameset (ie. "index.html") et ***simultanément*** dire au
browser que je souhaite avoir "cpath.html" dans la frame "main".

Un truc comme :
$ open index.html&id=cpath.html

Avec dans index.html une analyse du paramètre qui va ouvrir dans la
frame kivabien le fichier cpath.html ?

Sinon, assez bizarre les interactions Mac OS/X et shell... pas encore
tout compris.

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein

Euh, j'utilise les pipes nix en cli depuis le début des années 80
(expérimentation sur DEC...)

Un truc comme :
$ open index.html&id=cpath.html

Avec dans index.html une analyse du paramètre qui va ouvrir dans la
frame kivabien le fichier cpath.html ?

ah oui, bonne idée, en fait, c'est ce que j'ai réalisé (comme Mr
Jourdain) MAIS :

le navigateur répond bien à :

file:///path/to/index.html?page=cpath.html

merci à javascript...

par contre en shell :

$ open /path/to/index.html?page=cpath.html

(ave ou sans "")

ne marche pas car le shell, oeuf corse, ne trouve pas le fichier
"/path/to/index.html?page=cpath.html"

Sinon, assez bizarre les interactions Mac OS/X et shell... pas encore
tout compris.

ben c'est "standard"... ;-)
--
Une Bévue
Sergio

[...]

Au fait c'est quoi cet "open" ?
Sur mon Ubuntu, un "open toto.html" ça fait :
"Impossible d'obtenir un descripteur de fichier se référant à la
console".

ne marche pas car le shell, oeuf corse, ne trouve pas le fichier
"/path/to/index.html?page=cpath.html"

Et tu peux pas faire un :
$ firefox /path/to/index.html?page=cpath.html

(tu peux remplacer Firefox par Safari ou un autre, hein !)

Sinon, assez bizarre les interactions Mac OS/X et shell... pas encore
tout compris.

ben c'est "standard"... ;-)

J'ai galéré pour pouvoir lancer un script shell en un clic (sur le
bureau ou dans le dock). Ça lance le xterm, mais ça s'arrête là...

--
Serge http://leserged.online.fr/