Ouvrir un fichier .doc à partir d'une macro excel

Le
cadouxmi
Bonjour,

A partir d'un fichier Excel , j'ai une macro qui doit me permettre d'ouvrir
un fichier Word. Ce fichier word est dans un sous répertoire de celui ou se
trouve le fichier excel. Le Nom du fichier word correspond à une variable que
je prends dans une cellule du fichier Excel .Grâce au code présent dans cette
cellule je dois ouvrir le fichier word correspodant.

J'ai écrit la macro ci dessous ( après avoir fait des recherches au niveau
de la communauté) :

Dim AppWd As Object
Dim DocWd As Object
On Error Resume Next
Set AppWd = GetObject(, "Word Application")
If Err <> 0 Then Err.Clear
Set AppWd = CreateObject("Word Application")
AppWd.Visible = True
AppWd.Windows(ThisWorkbook.Path & "Cr visite" &
Sheets("Détail").Range("a2") & ".doc").Activate
If Err <> 0 Then Err = 0
Set DocWd = AppWd.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "Cr visite" &
Sheets("Détail").Range("a2") & ".doc")
If Err <> 0 Then Err.Clear
AppWd.Activate

Mais lorsque je la teste , rien ne se produit. Mes connaisasnces en VB étant
primaires, je ne vois pas où le pb peut se situer.

Merci par avance pour votre aide
papou

J'aurai modifié comme ceci :

[...]
End If
AppWd.Visible = True
Set DocWd = AppWd.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "Cr visite" & _
Sheets("Détail").Range("a2").Value & ".doc")
AppWd.Activate

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" news:
[...]

Le #4593711
Merci Papou.

j'ai porté les modifs comme tu le conseillais, mais c'est tjs pareil.
N'y aurait il pas un pb de "référence" à metre à jour au niveau des outils
VB ?

Je l'avais créé précedemment avec pour des fichiers Excel et cela était OK
en utilisant la partie "ThisWorkbook.Path &....." uniquement. Mais cela ne
répondait pas au besoin des utilisateurs (le format du fichier)

Merci encore

Bonjour

[...]

Le #4593691
Bonjour FFO;

C'est Ok .
Un grand merci à toi.

Salut à toi
Je te propose ce code :

Dim AppWd As Object
On Error Resume Next
Set AppWd = CreateObject("Word.Application")
If Err <> 0 Then Err.Clear
With AppWd
.Visible = True
If Err <> 0 Then Err = 0
Set DocWd = AppWd.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "Cr visite" &
Sheets("Détail").Range("a2") & ".doc")
If Err <> 0 Then Err.Clear
End With
MsgBox (n)

il fonctionne chez moi
celà devrait être la même chose chez toi
Dis moi !!!