Ouvrir un fichier en lecture seule avec CommonDialog

2 réponses
Courtequeue
Bonjour les gens,

un petit souci m'agace particulièrement.
J'utilise le CommonDialog, méthode ShowOpen, pour ouvrir des fichiers
mais lorsque ceux-ci sont en lecture seule, dès que je double-clique
dessus j'ai droit au message

"Ce fichier existe avec un attribut de lecture seule.
Veuillez utiliser un nom de fichier différent"

Diverse combinison de flags n'ont pas été en mesure de régler le
problème

Je souhaite juste ouvrir ce fichier, voir seulemet récupérer son chemin
dans certain cas. Alors pourquoi tant de haine ? Auriez-vous une
solution, où dois-je me résigner à laissez tomber le CommonDialog et à
tout faire à la mimine ?

--
Courtequeue

2 réponses

ng
Salut,

Et avec ceci :

Private Sub Command1_Click()
Dim strName As String
With CommonDialog1
.DialogTitle = "Titre"
.Filter = "tous les fichier|*.*"
Call .ShowOpen
Debug.Print .FileName
End With
End Sub

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Courtequeue wrote:
Bonjour les gens,

un petit souci m'agace particulièrement.
J'utilise le CommonDialog, méthode ShowOpen, pour ouvrir des fichiers
mais lorsque ceux-ci sont en lecture seule, dès que je double-clique
dessus j'ai droit au message

"Ce fichier existe avec un attribut de lecture seule.
Veuillez utiliser un nom de fichier différent"

Diverse combinison de flags n'ont pas été en mesure de régler le
problème

Je souhaite juste ouvrir ce fichier, voir seulemet récupérer son
chemin dans certain cas. Alors pourquoi tant de haine ? Auriez-vous
une solution, où dois-je me résigner à laissez tomber le CommonDialog
et à tout faire à la mimine ?

Courtequeue
ng a pensé très fort :

Et avec ceci :

Private Sub Command1_Click()
Dim strName As String
With CommonDialog1
.DialogTitle = "Titre"
.Filter = "tous les fichier|*.*"
Call .ShowOpen
Debug.Print .FileName
End With
End Sub

ça marche. En fait le problème venait du flag cdlOFNExplorer. Résidu
antédiluvien de mon code dont l'utilité m'échappe d'ailleurs.
Bref merci pour la réponse.

--
Courtequeue