Ouvrir Fichier d'un répertoire avec sous-répertoires

Le
Jérémy
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai besoin d'ouvrir tous les fichier d'un
répertoire donné. Pas de soucis de ce côté là.
Mon problème est que mon répertoire "C:temp" contient des sous-
répertoires "CTempdoc",
Il faut que pour tous les fichiers du répertoire Temp, y compris ceux
se trouvant dans les sous-répertoires, que j'exécute un programme.
Pourriez-vous m'aider? Merci par avance
isabelle
Le #22181831
bonjour Jérémy,

voici un exemple, il faudra l'adapter pour ton traitement,

' necessite d'activer la reference Microsoft Scripting RunTime

Sub test()
Dim rep As String
rep = "C:Documents and SettingsAdministrateurMes
documentsLaCreationCarteGéo"
RépertoireEtSousRépertoire rep, 0, False
Columns("A:B").AutoFit
Range("A:B").HorizontalAlignment = xlLeft
End Sub

Sub RépertoireEtSousRépertoire(LeDossier$, Idx As Long, Optional
SousFldr = True)
Dim FSO As Object, Dossier As Object
Dim SousRep As Object, Fich As Object
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossier = FSO.GetFolder(LeDossier)
For Each Fich In Dossier.Files

'Liste les resultats en colonne A et B, ou faire un autre traitement au
besoin
'---------------------------------------------
Idx = Idx + 1
Cells(Idx, 1).Value = Fich.ParentFolder
Cells(Idx, 2).Value = Fich.Name
Next
For Each SousRep In Dossier.SubFolders
RépertoireEtSousRépertoire SousRep.Path, Idx
Next SousRep
End Sub

isabelle

Le 2010-05-28 09:39, Jérémy a écrit :
[...]

FFO
Le #22182151
Salut à toi

En espérant qu'il n'y ai pas de sous/sous répertoire tu peux utiliser ce
code :

Fichier = Dir("C:Chemin**", vbDirectory)
Do While Fichier <> ""
If Fichier Like "*.*" = False Then
Dossier = Dossier & Fichier & "/"
Else
If Fichier
Ton code d'ouverture (Fichier) du répertoire

End If
End If
Fichier = Dir
Loop
If Dossier <> "" Then
For i = 0 To UBound(Split(Dossier, "/")) - 1
Fichier = Dir("C:Chemin" & Split(Dossier, "/")(i) & "**")
Do While Fichier <> ""

Ton code d'ouverture (Fichier) du sous répertoire

Fichier = Dir
Loop
Next
End If