Ouvrir une instance d'access en plein écran

Michel Voirain
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre une nouvelle instance d'access à partir d'unr BDD. Elle ne s'ouvre
pas en plein écran. Je voudrais trouver l'éqauivalent en VBA de l'action de
cliquer sur la case d'agrandissement. Est-ce possible? Je peux agrandir un
formulaire avec maximize, mais je ne trouve pas pour Access lui même!
Merci,
Michel

vieil Ours
Auteur inconnu - Petite fonction miracle qui ouvre la fenetre plein ecran (OK
acc 97 et 2007)
que j'appelle par
'--------- FENETRE PLEIN ECRAN ----------------
fSetAccessWindow SW_SHOWMAXIMIZED

A Placer dans un Module

Global GGLabelACM As String: 'label ACM, table param
Global Const SW_HIDE = 0
Global Const SW_SHOWNORMAL = 1
Global Const SW_SHOWMINIMIZED = 2
Global Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3

Private Declare Function apiShowWindow Lib "User32" _
Alias "ShowWindow" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal nCmdShow As Long) As Long

Function fSetAccessWindow(nCmdShow As Long)
'Usage Examples
'Maximize window:
' ?fSetAccessWindow(SW_SHOWMAXIMIZED)
'Minimize window:
' ?fSetAccessWindow(SW_SHOWMINIMIZED)
'Hide window:
' ?fSetAccessWindow(SW_HIDE)
'Normal window:
' ?fSetAccessWindow(SW_SHOWNORMAL)
'
'Global Const SW_HIDE = 0
'Global Const SW_SHOWNORMAL = 1
'Global Const SW_SHOWMINIMIZED = 2
'Global Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3

Dim loX As Long
Dim loForm As Form
On Error Resume Next
Set loForm = Screen.ActiveForm
If Err <> 0 Then 'no Activeform
If nCmdShow = SW_HIDE Then
MsgBox "Cannot hide Access unless " _
& "a form is on screen"
Else
loX = apiShowWindow(hWndAccessApp, nCmdShow)
Err.Clear
End If
Else
If nCmdShow = SW_SHOWMINIMIZED And loForm.Modal = True Then
MsgBox "Cannot minimize Access with " _
& (loForm.Caption + " ") _
& "form on screen"
ElseIf nCmdShow = SW_HIDE And loForm.PopUp <> True Then
MsgBox "Cannot hide Access with " _
[...]
fSetAccessWindow = (loX <> 0)
End Function

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu trouveras une fonction (api) sur la page :
http://officesystemaccess.seneque.net/showwindow.htm
qui permet d'activer et afficher la fenêtre access dans laquelle on se
trouve, avec les options maximize, minimize et restore mais elle ne peut
pas cacher la fenêtre ( ce qui n'est pas ton problème) et n'agit que dans la
base ou on se trouve.
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
> [...]
| cliquer sur la case d'agrandissement. Est-ce possible? Je peux agrandir un
| formulaire avec maximize, mais je ne trouve pas pour Access lui même!

Mathieu
Bonjour,
Moi j'utilise la fonction :
DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize
a l'ouverture de mon formulaire d'accueil.
et ça marche !
ça me parait plus simple que ce qui a déjà été proposé.

Bonne suite

Mathieu