ouvrir page web

Tendasque
Bonjour,
Sur Excelabo (bonne adresse !) j'ai trouvé cette macro que j'ai
personnalisée pour aller ouvrir un site avec login et mot de passe: (Excel
2000)

Sub PageWeb()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("https://xxxx.org/")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Width = GetSystemMetrics32(0)
IE.Height = GetSystemMetrics32(1)
Application.Wait Now + 5 / 3600 / 24
SendKeys ("xxxx")
SendKeys "{TAB}"
SendKeys ("yyy")
Application.Wait Now + 5 / 3600 / 24
Set IE = Nothing
End Sub

1er pb: l'exécution me renvoi une erreur "Sub ou fonction non définie" sur
la commande "GetSystemMetrics"
2ème: si je désactive les lignes IE.Width et IE.Height, la macro se lance,
IE aussi, le site s'ouvre mais les logins et mdp ne se placent pas...

Merci de vos lumières !

anonymousA
Bonjour,

Pour le 1er pb, à mettre dans la section des déclarations de ton
module

Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "User32" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long

Pour le 2nd aucune idée, mais je suis bien sur que d'autres sauront.

A+

On 12 fév, 16:23, "Tendasque" wrote:
[...]

isabelle
bonjour Tendasque,

il faut ajouter cette déclaration au début du module :
'___________________________________________________________
Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "user32" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long
'___________________________________________________________
Sub testIE()
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation objetIE
IE.Visible = True
IE.Navigate ("https://xxxx.org/")

Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

IE.Document.all("login").Value = "isabelle"
IE.Document.all("password").Value = "zaza"
SendKeys "{enter}", Wait 'validation des login et password

Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

'traitement sur la page web

'IE.Application.Quit 'fermeture IE
'Set IE = Nothing 'liberation de la variable

End Sub
'___________________________________________________________

[...]

Tendasque
Autant pour moi (j'exécutais en mode pas à pas, ce qu'excel n'appréciat pas
apparemment): dans le 2ème cas, les logins et mdp sont bien positionnés;
mais est-il possible d'aller plus loin en demandant la connexion (click sur
le bouton "connexion" de la boite de connexion) ?

"Tendasque" a écrit dans le message de news:
45d08670$0$30631$
[...]

Tendasque
Merci de vos réponse,

Isabelle, j'ai mis en oeuvre tes suggestions:
Ok pour les déclarations préliminaires de function
mais arrivé à :
IE.Document.all("login").Value = "xxxx"
j'ai une erreur 91: "variable objet ou variable de bloc with non définie"...

"jps" a écrit dans le message de news:
%
[...]

isabelle
re bonjour Tendasque,

essai comme ca:

'___________________________________________________________
[...]

isabelle
ou si non,
pour reprendre la méthode :
IE.Document.all("login").Value = "xxxx"

ouvre la page web, regarde dans le code java de cette page comment les textbox "login" et "password" ont été nommés.

isabelle
Tendasque
Merci Isabelle, c'est tout bon !
cependant, si je relance la macro une autre fois, elle se plante car je suis
déja identifié sur le site: le site s'ouvre, mon mdp apparait dans la barre
d'adresse et je ressors du site.
Il faut donc que je supprime les cookies avant de lancer la macro: pas
pratique !
Y aurait-il un moyen de contourner ce pb ?

uV%
re bonjour Tendasque,

essai comme ca:

'___________________________________________________________
[...]

isabelle

Il faut donc que je supprime les cookies avant de lancer la macro: pas
pratique !
Y aurait-il un moyen de contourner ce pb ?

tu travaille sur quel version de "internetexplorer" ?

isabelle

Tendasque
Je suis sur IE 6.0
En fait, en désactivant les lignes "SendKeys" le site s'ouvre même si IE
était fermé au lancement de la macro...

1 2