Ouvrir un pdf en VBA

2 réponses
ThierryP
Bonjour =E0 tou(te)s,

Je cherche =E0 ouvrir un fichier pdf via VBA, et ceci le fait :

Shell "C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader\Foxit Reader.exe"
& Fichier, vbMaximizedFocus

Mais, il y a toujours un mais......, y a-t-il moyen de se passer de
d=E9finir l'ex=E9cutable, un peu comme un lien hypertexte ouvre un fichier
avec l'ex=E9cutable d=E9fini par d=E9faut ?

Merci d'avance de vos r=E9ponses =E9clair=E9es !!!

ThierryP

2 réponses

MichD
Bonjour,

Il y a cette façon de faire :

'Dans le haut du module, déclaration de l'API
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

'---------------------------------
Sub Ouvrir_Un_Fichier()
Dim Fichier As String
Fichier = "C:Chemin completMon_Fichier.pdf"
If Dir(Fichier) <> "" Then
ShellExecute 0, "open", Fichier, "", "", 0
End If
End Sub
'---------------------------------

MichD
------------------------------------------
"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche à ouvrir un fichier pdf via VBA, et ceci le fait :

Shell "C:Program FilesFoxit SoftwareFoxit ReaderFoxit Reader.exe"
& Fichier, vbMaximizedFocus

Mais, il y a toujours un mais......, y a-t-il moyen de se passer de
définir l'exécutable, un peu comme un lien hypertexte ouvre un fichier
avec l'exécutable défini par défaut ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées !!!

ThierryP
Bonjour Denis,

Super, comme toujours :-)))))))

Un grand merci !!!

ThierryP

On 6 mar, 16:25, "MichD" wrote:
Bonjour,

Il y a cette façon de faire :

'Dans le haut du module, déclaration de l'API
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
    (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
    ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
    ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

'---------------------------------
Sub Ouvrir_Un_Fichier()
Dim Fichier As String
Fichier = "C:Chemin completMon_Fichier.pdf"
If Dir(Fichier) <> "" Then
    ShellExecute 0, "open", Fichier, "", "", 0
End If
End Sub
'---------------------------------

MichD
------------------------------------------
"ThierryP"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche à ouvrir un fichier pdf via VBA, et ceci le fait :

Shell "C:Program FilesFoxit SoftwareFoxit ReaderFoxit Reader.exe"
& Fichier, vbMaximizedFocus

Mais, il y a toujours un mais......, y a-t-il moyen de se passer de
définir l'exécutable, un peu comme un lien hypertexte ouvre un fichie r
avec l'exécutable défini par défaut ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées !!!

ThierryP