Ouvrir une requète et la rendre visible

Le
FFO
Un grand bonjours à vous tous
Pour ouvrir une requète j'utilise l'instruction :
bds.OpenRecordset("Ma requète")
Que faut il faire pour la rendre visible à l'écran afin d'en connaître le
contenu

Merci pour la solution
Eric

Tu n'ouvres pas une requête avec ta commande mais un jeu
d'enregistrements basé sur ta requête.
Pour ouvrir une requête, je ferai:
DoCmd.OpenQuery("Ma Requête")

--
A+
Eric

ze Titi
Le #6187141
Salut FFO !

DoCmd.OpenQuery "taRequête"
devrait faire l'affaire !

En ce jour exceptionnel du vendredi 23/03/2007, tu nous as très

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

FFO
Le #6187101
Impec !!!
Quant est il pour obtenir le même résultat pour une table ???
Sans abuser de votre gentillesse une autre difficulté :
Avec mon instruction pour donc obtenir un jeux d'enregistrement je ne peux
les obtenir que si seule une table est impliquée du style :
bds.OpenRecordset(Select * from Matable where conditions)
Mais les pb commencent lorsque pour obtenir le résultat je dois considérer 2
tables comme par exemple :
bds.OpenRecordset(Select *Matable1 from Matable1, Matable2 where
conditions champMatable1 = champMatable2)
Message d'erreur en guise de réponse et pas moyen de m'en sortir autrement
que par cette fameuse requète que j'affiche à l'écran :
Erreur d'éxécution 3061 "Trop peu de paramètre. 2 attendu"
Qu'en pensez vous
Merci de vos réponses

Bonjour,

[...]

Le #6187081
re,

Pour ouvrir une table
DoCmd.OpenTable("NomTable")

Pour pouvoir récupérer des enregistrements liés entre 2 tables, il faut
construire le sql avec des jointures.
Si les tables ne sont pas en relation, il faut faire une requête Union
entre les 2 tables mais celles-ci(les tables ou les requêtes) doivent
avoir le même schéma.

Tu peux faire un truc du genre si les tables sont en relation:
dim strsql as string
strsql="Select a.chmp1,a.chmp2,b.chmp2 from table1 A inner join table2
B Where a.Champcommun=B.ChampCommun;"

set rst½s.openrecordset(strsql)

[...]

Fabien
Le #6187071
Bonjour FFO
[...]
Le plus facile c'est d'aller dans l'outil requete, de créér la requete

dont tu a besoin et là 2 solutions :
Tu la sauvegarde et ton instruction devient bds.openrecordset("Mabelle
requetquejaifaitmoimêmetoutseul")
ou
tu passe en mode sql, tu copie le texte tu revient dans ton code et tu
colle le texte dans bds.opendrecordset ("colleiciletexte")
Voilà ;-)
Fabien
[...]

Le #6187061
Merci beaucoup tout fonctionne selon vos suggestions
Pour la récupération des jeux d'enregistrement en fonction de plusieurs
tables la méthode de Fabien est pratique simple copié collé dans mon SQL est
tout fonctionne
Merci à lui
Reste une dernière petite chose
A l'instar de l'utilisation des champs d'un formulaire ouvert par
l'instruction :
Forms!Nom.Champ
que puis je utiliser dans le même esprit pour une table et une requète ouverte

Merci encore pour ces dernière réponses

[...]

Jessy Sempere

Je ne sais pas trop ce que tu souhaites faire, mais je pense qu'il n'est pas
forcément utile d'ouvrir ta requête pour la rendre visible...

Le mieux est d'utiliser l'instruction "openrecordset" pour ouvrir un jeu
d'enregistrement...

dim rst as dao.recordset

set rst = currentdb.openrecordset ("tatable")

Ensuite, pour accéder au enregistrements, tu peux utiliser :

rst.movefirst ou rst.movenext

Pour les champs, tu peux utiliser :

rst.fileds("Champ1") ou rst!champ1

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"FFO"
[...]

Archives :

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Eric
Le #6186951
Bonsoir Jessy,

Si je puis,
juste une petite correction (le l est bien trop près de i du coté de la
main droite ;-) )
rst.fields("Champ1")

et un petit complément à l'attention de FFO:
rst(x) où x représente la position ordinale du champ dans la requête.
le 1er champ est en position 0, le 2ème en 1, etc ... solution parfois
bien pratique avec des noms de champs à rallonge et/ou avec espace,
underscore ou encore avec des caractères d'un 'autre monde'