(désolé pour le cross-posting, mais comme la question concerne à la
fois le bricolage et la téléphonie...)
Bonjour
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le
téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage
professionel, et j'aimerais donc rouvrir une ligne France Telecom (que
je passerai peut-être en dégroupage partiel à nouveau chez Free plus
tard, avant de fermer la première).
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement,
j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où
se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise
gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la
Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Voici le plan sommaire du logement:
http://img231.imageshack.us/img231/9574/secondelignetelplanfz6.jpg
Photo de la prise près de la porte d'entrée:
http://img231.imageshack.us/img231/7284/secondelignetelprise1ds5.jpg
Photo de la seconde prise, près du matériel info:
http://img143.imageshack.us/img143/5678/secondelignetelprise2jf7.jpg
Exemple de prise gigogne double
http://fr.advisto.com/user_images/36744_3767_prise_double.jpg
=> A votre avis...
1. Y a-t-il des fils non-utilisés dans le câble existant?
2. Si non, est-il possible d'en tirer un nouveau en passant par le
même chemin, ou dois-je vraiment en poser un extérieur le long des
plintes?
3. Si oui, puis-je utiliser une paire non utilisée sans risque
(diaphonie)?
4. Autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé pour résoudre le
problème?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
tking
Gilles Ganault a présenté l'énoncé suivant :
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement, j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
C'est simple; ta deuxième ligne sera active sur n'importe quelle prise téléphonique, à concurrence de deux prises dans le forfait d'installation. Évidemment il faut prévoir le déplacement d'un technicien.
Gilles Ganault a présenté l'énoncé suivant :
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement,
j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où
se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise
gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la
Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
C'est simple; ta deuxième ligne sera active sur n'importe quelle prise
téléphonique, à concurrence de deux prises dans le forfait
d'installation.
Évidemment il faut prévoir le déplacement d'un technicien.
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement, j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
C'est simple; ta deuxième ligne sera active sur n'importe quelle prise téléphonique, à concurrence de deux prises dans le forfait d'installation. Évidemment il faut prévoir le déplacement d'un technicien.
Testadura
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement, j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Seuls les plots 1 et 3 sont utilisés pour la téléphonie, les autres paires
peuvent être utilisées pour une deuxième ligne. Le cable entre votre logement et l'extérieur est un 2 paires blindé suffisant pour 2 lignes, mais la deuxième paire doit être soit cablée pour utiliser la prise double ligne ou aller dans une prise à côté. Tant qu'à faire autant remplacer la prise par une double RJ45 ce sera plus esthétique. Il faudra de toute manière le passage d'un technicien envoyé par France Télécom. Cout 55 euros pour l'ouverture de ligne et autant pour le déplacement du technicien première demi heure comprise.
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement,
j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où
se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise
gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la
Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Seuls les plots 1 et 3 sont utilisés pour la téléphonie, les autres paires
peuvent être utilisées pour une deuxième ligne.
Le cable entre votre logement et l'extérieur est un 2 paires blindé
suffisant pour 2 lignes, mais la deuxième paire doit être soit cablée pour
utiliser la prise double ligne ou aller dans une prise à côté. Tant qu'à
faire autant remplacer la prise par une double RJ45 ce sera plus esthétique.
Il faudra de toute manière le passage d'un technicien envoyé par France
Télécom.
Cout 55 euros pour l'ouverture de ligne et autant pour le déplacement du
technicien première demi heure comprise.
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement, j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Seuls les plots 1 et 3 sont utilisés pour la téléphonie, les autres paires
peuvent être utilisées pour une deuxième ligne. Le cable entre votre logement et l'extérieur est un 2 paires blindé suffisant pour 2 lignes, mais la deuxième paire doit être soit cablée pour utiliser la prise double ligne ou aller dans une prise à côté. Tant qu'à faire autant remplacer la prise par une double RJ45 ce sera plus esthétique. Il faudra de toute manière le passage d'un technicien envoyé par France Télécom. Cout 55 euros pour l'ouverture de ligne et autant pour le déplacement du technicien première demi heure comprise.
Channels
(désolé pour le cross-posting, mais comme la question concerne à la fois le bricolage et la téléphonie...)
Bonjour Bonjour
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage professionel, et j'aimerais donc rouvrir une ligne France Telecom (que je passerai peut-être en dégroupage partiel à nouveau chez Free plus tard, avant de fermer la première).
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement, j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Voici le plan sommaire du logement: http://img231.imageshack.us/img231/9574/secondelignetelplanfz6.jpg
Photo de la prise près de la porte d'entrée: http://img231.imageshack.us/img231/7284/secondelignetelprise1ds5.jpg
Photo de la seconde prise, près du matériel info: http://img143.imageshack.us/img143/5678/secondelignetelprise2jf7.jpg
Exemple de prise gigogne double http://fr.advisto.com/user_images/36744_3767_prise_double.jpg
=> A votre avis... 1. Y a-t-il des fils non-utilisés dans le câble existant? Oui, ce type de cable a 4 paires
Il faut une paire par ligne.
2. Si non, est-il possible d'en tirer un nouveau en passant par le même chemin, ou dois-je vraiment en poser un extérieur le long des plintes? Pas besoin
Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT et vous recablera convenablement les prises.
3. Si oui, puis-je utiliser une paire non utilisée sans risque (diaphonie)? Sans probleme, c'est fait pour
4. Autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé pour résoudre le problème? Pas specialement.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
Merci pour toute info.
De rien
-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
(désolé pour le cross-posting, mais comme la question concerne à la
fois le bricolage et la téléphonie...)
Bonjour
Bonjour
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le
téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage
professionel, et j'aimerais donc rouvrir une ligne France Telecom (que
je passerai peut-être en dégroupage partiel à nouveau chez Free plus
tard, avant de fermer la première).
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement,
j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où
se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise
gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la
Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Voici le plan sommaire du logement:
http://img231.imageshack.us/img231/9574/secondelignetelplanfz6.jpg
Photo de la prise près de la porte d'entrée:
http://img231.imageshack.us/img231/7284/secondelignetelprise1ds5.jpg
Photo de la seconde prise, près du matériel info:
http://img143.imageshack.us/img143/5678/secondelignetelprise2jf7.jpg
Exemple de prise gigogne double
http://fr.advisto.com/user_images/36744_3767_prise_double.jpg
=> A votre avis...
1. Y a-t-il des fils non-utilisés dans le câble existant?
Oui, ce type de cable a 4 paires
Il faut une paire par ligne.
2. Si non, est-il possible d'en tirer un nouveau en passant par le
même chemin, ou dois-je vraiment en poser un extérieur le long des
plintes?
Pas besoin
Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT
et vous recablera convenablement les prises.
3. Si oui, puis-je utiliser une paire non utilisée sans risque
(diaphonie)?
Sans probleme, c'est fait pour
4. Autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé pour résoudre le
problème?
Pas specialement.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que
ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
Merci pour toute info.
De rien
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
(désolé pour le cross-posting, mais comme la question concerne à la fois le bricolage et la téléphonie...)
Bonjour Bonjour
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage professionel, et j'aimerais donc rouvrir une ligne France Telecom (que je passerai peut-être en dégroupage partiel à nouveau chez Free plus tard, avant de fermer la première).
Comme la prise actuelle est encastrée dans le mur, idéalement, j'aimerais éviter de tirer un câble de l'entrée jusqu'à l'endroit où se trouve le matériel informatique, et simplement placer une prise gigogne double pour alimenter les deux appareils (une sortie vers la Freebox, l'autre vers le téléphone FT).
Voici le plan sommaire du logement: http://img231.imageshack.us/img231/9574/secondelignetelplanfz6.jpg
Photo de la prise près de la porte d'entrée: http://img231.imageshack.us/img231/7284/secondelignetelprise1ds5.jpg
Photo de la seconde prise, près du matériel info: http://img143.imageshack.us/img143/5678/secondelignetelprise2jf7.jpg
Exemple de prise gigogne double http://fr.advisto.com/user_images/36744_3767_prise_double.jpg
=> A votre avis... 1. Y a-t-il des fils non-utilisés dans le câble existant? Oui, ce type de cable a 4 paires
Il faut une paire par ligne.
2. Si non, est-il possible d'en tirer un nouveau en passant par le même chemin, ou dois-je vraiment en poser un extérieur le long des plintes? Pas besoin
Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT et vous recablera convenablement les prises.
3. Si oui, puis-je utiliser une paire non utilisée sans risque (diaphonie)? Sans probleme, c'est fait pour
4. Autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé pour résoudre le problème? Pas specialement.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
Merci pour toute info.
De rien
-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Gilles Ganault
On Mon, 10 Dec 2007 09:08:56 +0100, Channels wrote:
Oui, ce type de cable a 4 paires. Il faut une paire par ligne.
Ces deux lignes sont/vont être passées en ADSL. Pas de risque de problèmes, vu le débit?
Pas besoin Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT et vous recablera convenablement les prises.
OK. J'ignorais s'il s'arrêtait juste au câblage dans la gaine de l'immeuble.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit _deux_ gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de fils connectés:
On Mon, 10 Dec 2007 09:08:56 +0100, Channels
<channels@cyber-rezo.net.nospam> wrote:
Oui, ce type de cable a 4 paires. Il faut une paire par ligne.
Ces deux lignes sont/vont être passées en ADSL. Pas de risque de
problèmes, vu le débit?
Pas besoin
Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT
et vous recablera convenablement les prises.
OK. J'ignorais s'il s'arrêtait juste au câblage dans la gaine de
l'immeuble.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que
ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux
lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit
_deux_ gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de
fils connectés:
On Mon, 10 Dec 2007 09:08:56 +0100, Channels wrote:
Oui, ce type de cable a 4 paires. Il faut une paire par ligne.
Ces deux lignes sont/vont être passées en ADSL. Pas de risque de problèmes, vu le débit?
Pas besoin Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT et vous recablera convenablement les prises.
OK. J'ignorais s'il s'arrêtait juste au câblage dans la gaine de l'immeuble.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit _deux_ gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de fils connectés:
On Mon, 10 Dec 2007 09:08:56 +0100, Channels wrote:
Oui, ce type de cable a 4 paires. Il faut une paire par ligne.
Ces deux lignes sont/vont être passées en ADSL. Pas de risque de problèmes, vu le débit?
Non aucun probleme
Pas besoin Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT et vous recablera convenablement les prises.
OK. J'ignorais s'il s'arrêtait juste au câblage dans la gaine de l'immeuble.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit _deux_ gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de fils connectés:
Oui, vous avez une gaine qui arrive de la tete PTT et l'autre qui repart vers la seconde prise, les prises etant en paralele.
Petit conseil, vous pouvez demonté le module noir a 3 pattes, il ne vous fera que des ennuies sur votre connection adsl.
Merci.
-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
On Mon, 10 Dec 2007 09:08:56 +0100, Channels
<channels@cyber-rezo.net.nospam> wrote:
Oui, ce type de cable a 4 paires. Il faut une paire par ligne.
Ces deux lignes sont/vont être passées en ADSL. Pas de risque de
problèmes, vu le débit?
Non aucun probleme
Pas besoin
Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT
et vous recablera convenablement les prises.
OK. J'ignorais s'il s'arrêtait juste au câblage dans la gaine de
l'immeuble.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que
ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux
lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit
_deux_ gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de
fils connectés:
Oui, vous avez une gaine qui arrive de la tete PTT et l'autre qui
repart vers la seconde prise, les prises etant en paralele.
Petit conseil, vous pouvez demonté le module noir a 3 pattes, il ne
vous fera que des ennuies sur votre connection adsl.
Merci.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
On Mon, 10 Dec 2007 09:08:56 +0100, Channels wrote:
Oui, ce type de cable a 4 paires. Il faut une paire par ligne.
Ces deux lignes sont/vont être passées en ADSL. Pas de risque de problèmes, vu le débit?
Non aucun probleme
Pas besoin Le technicien FT vous cablera cette seconde ligne depuis la Tete PTT et vous recablera convenablement les prises.
OK. J'ignorais s'il s'arrêtait juste au câblage dans la gaine de l'immeuble.
Verifiez bien que votre cable de vos prises contient bien 8 fils et que ces 8 fils arrivent a la tete ptt.
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit _deux_ gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de fils connectés:
Oui, vous avez une gaine qui arrive de la tete PTT et l'autre qui repart vers la seconde prise, les prises etant en paralele.
Petit conseil, vous pouvez demonté le module noir a 3 pattes, il ne vous fera que des ennuies sur votre connection adsl.
Merci.
-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
JC
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage professionel,
Simple question : as tu essayé la téléphonie SIP chez free avant de te lancer à payer un abo chez FT ?
JC.
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le
téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage
professionel,
Simple question : as tu essayé la téléphonie SIP chez free avant de te
lancer à payer un abo chez FT ?
J'ai dans un logement une ligne Free en dégroupage total. Le téléphone IP n'est pas de qualité suffisante pour un usage professionel,
Simple question : as tu essayé la téléphonie SIP chez free avant de te lancer à payer un abo chez FT ?
JC.
David Crochet
Bonjour
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit deux gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de fils connectés:
le problème de débit est là : Enlevez le condensateur FT (le truc noir)
-- Cordialement, David Crochet http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France) http://david.crochet.online.fr (Road-Book à moto) http://crochet.david.online.fr (Cours de génie électrique et d'électrotechnique)
Bonjour
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux
lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit
deux gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de
fils connectés:
le problème de débit est là :
Enlevez le condensateur FT (le truc noir)
--
Cordialement, David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)
http://david.crochet.online.fr (Road-Book à moto)
http://crochet.david.online.fr (Cours de génie électrique et
d'électrotechnique)
J'ai démonté la seconde prise, où j'aimerais faire arriver les deux lignes physiques: contrairement à la prise près de l'entrée, on voit deux gaines (une seule sur la première prise), et beaucoup plus de fils connectés:
le problème de débit est là : Enlevez le condensateur FT (le truc noir)
-- Cordialement, David Crochet http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France) http://david.crochet.online.fr (Road-Book à moto) http://crochet.david.online.fr (Cours de génie électrique et d'électrotechnique)
Gilles Ganault
On Mon, 10 Dec 2007 16:41:04 +0100, JC wrote:
Simple question : as tu essayé la téléphonie SIP chez free avant de te lancer à payer un abo chez FT ?
Oui, et je n'en suis pas satisfait : entre la voix montante hâchée, voire interruptions complète de service (sans que XLite ne signale rien... tant que je n'essaie pas d'appeler qq), ça n'est clairement pas de niveau professionnel.
On Mon, 10 Dec 2007 16:41:04 +0100, JC <willcoyoye@altern.org> wrote:
Simple question : as tu essayé la téléphonie SIP chez free avant de te
lancer à payer un abo chez FT ?
Oui, et je n'en suis pas satisfait : entre la voix montante hâchée,
voire interruptions complète de service (sans que XLite ne signale
rien... tant que je n'essaie pas d'appeler qq), ça n'est clairement
pas de niveau professionnel.
Simple question : as tu essayé la téléphonie SIP chez free avant de te lancer à payer un abo chez FT ?
Oui, et je n'en suis pas satisfait : entre la voix montante hâchée, voire interruptions complète de service (sans que XLite ne signale rien... tant que je n'essaie pas d'appeler qq), ça n'est clairement pas de niveau professionnel.