Ouvrir un commerce de produits satellite

Gilles NOUJAREDE
Tiens, au fait, voilà...
Je laisse mûrir le projet d'ouvrir un commerce de produits et accessoires
satellite dans le sud de la France (terminaux, CAM, antennes, LNB,
abonnements, etc...).
Plusieurs questions se posent dès aujourd'hui :
- Est-ce un secteur porteur aujourd'hui (y a-t-il de la place pour de
nouveaux revendeurs ?)
- Est-ce un secteur lucratif (les marges sont de quel ordre en moyenne ?)
- Ne vaut-il pas mieux compléter sa gamme par d'autres catégories de
produits (informatique, téléphonie, etc...) ?
- Chez quel type de fournisseur doit-on se fournir (directement les
constructeurs, existence de centrales d'achats, grossistes, autres...) ?
- Devrais-je faire également du e-commerce pour rentabiliser plus vite ?

Je sais que mon mail sort un peu des sujets habituels, mais je sais aussi
que de nombreuses personnes sur ce forum sont susceptibles de m'informer
(sans concurrence déloyale, pour l'instant ce n'est qu'une idée dans ma
tête) ?

Vos réponses et conseils sont naturellement les bienvenus.

Gilles

Serge Surpin Satellite
vaste question
j'aurais une réponse mais on va dire qu'elle est... orientée !
on va répondre : secteur très difficile

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de news:
41fb5832$0$11096$
[...]

childeric
Serge Surpin Satellite vient de nous annoncer :
[...]

meme si de nos jours la television est recu soit par sat soit en mode
terrestre est que la tv par adsl va poursuivre sont devellopement?
si c ' est le cas il n y plus besouin de grand chose sur le plan
technique
pour mon departement la sarthe 79% des lignes sont deja eligible a l '
adsl pas a la television mais il est fort a parier que la tv par l '
adsl va poursuivre sont devellopement

Site : http://www.mesnews.net
Philippe Boite
"childeric" a écrit dans le message de

[...]

Pour avoir la télé par ADSL, il faut avoir une ligne avec peu de pertes, et
ce n'est pas le cas de tout le monde.
Dans les campagnes ça reste une utopie.
Et puis l'ADSL, c'est comme le câble, on ne peut pas choisr ce qu'on veut
recevoir.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr
Gilles NOUJAREDE
Oui, en Province, il y a fort à parier que le satellite restera un mode de
réception privilégié.
Dans mon coin, il y a beaucoup de maisons individuelles, plus disposées au
satellite qu'au câble.
Quant à l'ADSL, l'offre est aujourd'hui plus restreinte, mais effectivement
ça pourrait se développer...

Sinon, quel est votre sentiment vis-à-vis de ce genre de projet ?

Gilles

"Philippe Boite" a écrit dans le
message de news: 41fd1382$0$21811$
> [...]

Dans les campagnes ça reste une utopie.
Et puis l'ADSL, c'est comme le câble, on ne peut pas choisr ce qu'on veut

Philippe Boite
[...]

Comme dit Serge qui en connaît un mètre, secteur très difficile.
Mais dans un coin où la concurrence n'est pas déjà installée et où le marché
existe, pourquoi pas, si vous faites du bon boulot ?

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr
DidierPoncet
Faire du bon boulot ne suffit pas , hélàs .
Les gens viennent vous voir ou vous téléphonent , et dès qu'ils ont
le renseignement , vont acheter chez Bricomachin , ou Lerin Merloy , ou
sur Internet , ou il n'y a aucun service .
Bref , il faut faire du service...en étant moins cher qu'internet
Dur , quoi !

message de news: 41fd4ef6$0$21788$
[...]

Serge Surpin Satellite
le problème est que ce n'est pas un marché de secteur
soit on a un magasin et les gens sur ce type de produits n'ont pas trop peur
de la distance
soit on fait un max d'installation et la rentabilité n'est presque jamais là
malgré un prix jugé trop élevé par les clients et pas assez par le comptable

[...]

matthieu 73
Serge Surpin Satellite a écrit :
[...]

Au fait comment faites vous quand une instal n'est pas satisfaisante,
quand par exemple le client veut un sat super bas sur l'horizon et qu'à
l'instal on se rend compte que l'immeuble à 1 kilomètre bloque la vision
de ce sat ?

Vous remballez le matériel en ne faisant payer que la main d'oeuvre? ce
qui est posé reste chez le client?

Matthieu
stephan Decryptages
"matthieu 73" a écrit dans le message de news:
41fe0628$0$26205$
[...]

a 1 Km il faut vraiment qu'il soit bas ton satellite!
dans le doute rien empêche de faire une mesure avant de faire l'installe!
Patrick Vuichard
stephan Decryptages a écrit, le 31/01/2005 15:56 :

a 1 Km il faut vraiment qu'il soit bas ton satellite!

C'est un satellite furtif, qui vole tellement bas qu'il est équipé de
clignotants pour tourner aux intersections.