Ouvrir un formulaire à partir d'une zone de liste

Constant B
Bonjour,
J'ai un formulaire où se trouve une zone de liste. C'est zone de liste qui
utilise des données autre que la table du formulaire (une autre requete) avec
cette dernière je voudrais ouvrir un formulaire en double cliquant sur une
ligne. Cependant le formulaire doit etre lié à la zone de liste suivant une
donnée qui n'est pas dans le formulaire mais dans la zone de liste.
Merci d'avance

Buddy
[...]

Salut

Regardes de ce côté

Private Sub zdlPerso_DblClick()
Select Case zdlPerso.Column(X)
Case 1: DoCmd.OpenForm "NomFormQuand1"
Case 2: DoCmd.OpenForm "NomFormQuand2"
etc...
End Select
End Sub

Si la donnée indiquant le formulaire à ouvrir est différente de la colonne liée alors X=Numéro de
ta colonne contenant cette référence -1 (les colonnes sont comptées de 0)
Mets autant de Case que nécessaire

--
Ouala
Bye

PS : retirer 123 pour m'envoyer un email.

3stone
Salut,

"Constant B"
> [...]
| ligne. Cependant le formulaire doit etre lié à la zone de liste suivant une
| donnée qui n'est pas dans le formulaire mais dans la zone de liste.

Tu as une zone de liste qui contient des données selon lesquelles
tu souhaite ouvrir un formulaire (par double clic) ?

(c'est ce que j'ai *cru* comprendre ;-)

Je t'explique comment tu trouve le code pour faire cela !

1) Crée un bouton pour ouvrir le formulaire avec l'assistant
2) Tu adapte le code pour qu'il prenne les données de la liste...

Cela ressemblera à ceci :

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "AutreForm"

'si clé numérique
stLinkCriteria = "[CléPrimaire]=" & Me![CléDeLaListe]

'si clé alphanumérique
stLinkCriteria = "[CléPrimaire]='" & Me![CléDeLaListe] & "'"

DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Voilà !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Constant B
J'ai reussi en faisant un mix des 2 reponses:
[...]

J'ai remplacer Clédelaliste par liste.column(X)
X est la colonne de la clé et bien sur liste etant le nom de la liste
encore merci