ouvrir un formulaire par un bouton

14 réponses
Claire
Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit problème
lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez moi
s'il vous plait
Merci d'avance

10 réponses

1 2
CAP2
Salut,

es-tu bien sûre d'avoir bien mis UsfPersonne en tant que (Name) dans les
propriétés de ton UserForm ?

Verifie et tiens-nous au courant !

CAP2
isabelle
bonjour Claire,

peut être que le userform n'était pas charger,

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UsfPersonne
UsfPersonne.Show
End Sub

isabelle

Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit problème
lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez moi
s'il vous plait
Merci d'avance

Jacques93
Bonjour Claire,

C'est probablement dans UserForm_Initialize que se trouve le problème,
traces avec Shift+F8 pour voir jusqu'à quelle ligne tu vas.

Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit problème
lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez moi
s'il vous plait
Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

jps
peut-être faudrait-il vérifier si le nom de ton userform est bien
UsfPersonne car la syntaxe est bonne, selon moi..
jps

"Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit
problème

lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de
type"

je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez
moi

s'il vous plait
Merci d'avance

jps
ou peut-être manque-t-il un

Load UsfPersonne

jps

"Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit
problème

lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de
type"

je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez
moi

s'il vous plait
Merci d'avance

Jacques93
Bonjour Claire,

Oups,

F8, Shift+F8

Bonjour Claire,

C'est probablement dans UserForm_Initialize que se trouve le problème,
traces avec Shift+F8 pour voir jusqu'à quelle ligne tu vas.

Bonjour, Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai
un petit problème lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit
ouvrir mon formulaire, j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution
'13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas.
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

virtuelnada
merci d'avoir répondu aussi vite
j'ai vérifié, et j'ai bien spécifié la propriété name

Salut,

es-tu bien sûre d'avoir bien mis UsfPersonne en tant que (Name) dans les
propriétés de ton UserForm ?

Verifie et tiens-nous au courant !

CAP2

virtuelnada
rebonjour et merci d'avoir répondu aussi vite
Quand je rentre Load UsfPersonne en plus,j'ai toujour la même erreur qui
s'affiche cependant cette fois-ci c'est load UsfPersonne qui est surligné en
jaune et donc qui pose problème
merci

bonjour Claire,

peut être que le userform n'était pas charger,

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UsfPersonne
UsfPersonne.Show
End Sub

isabelle

Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit problème
lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez moi
s'il vous plait
Merci d'avance

virtuelnada
Re bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite
en effet c'est bien la commande initialize qui pose problème:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H:H").Value
End Sub
En fait ici je remplis une liste déroulante avec toute une colonne de ma
feuille personne l'ai-je mal fait? Le problème est sur la deuxième ligne et
c'est toujours une erreur de type 13
merci d'avance

Bonjour Claire,

Oups,

F8, Shift+F8

Bonjour Claire,

C'est probablement dans UserForm_Initialize que se trouve le problème,
traces avec Shift+F8 pour voir jusqu'à quelle ligne tu vas.

Bonjour, Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai
un petit problème lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit
ouvrir mon formulaire, j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution
'13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas.
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour virtuelnada (préférais Claire, mais enfin ...)

ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H:H").Address

Tu as interêt à limiter la zone :

ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H1:H4").Address

à adapter, ou à nommer la plage :

ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("MaPlage").Address

Re bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite
en effet c'est bien la commande initialize qui pose problème:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H:H").Value
End Sub
En fait ici je remplis une liste déroulante avec toute une colonne de ma
feuille personne l'ai-je mal fait? Le problème est sur la deuxième ligne et
c'est toujours une erreur de type 13
merci d'avance

Bonjour Claire,

Oups,

F8, Shift+F8

Bonjour Claire,

C'est probablement dans UserForm_Initialize que se trouve le problème,
traces avec Shift+F8 pour voir jusqu'à quelle ligne tu vas.

Bonjour, Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai
un petit problème lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit
ouvrir mon formulaire, j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution
'13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas.
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

--
Cordialement,

Jacques.

1 2