ouvrir un formulaire par un bouton

Claire
Bonjour,
Grâce a excelabo j'ai créé mon formulaire, cependant j'ai un petit problème
lorsque je clic sur le bouton de commande qui doit ouvrir mon formulaire,
j'ai un message d'erreur: "erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"
je cherche donc a déboguer mon programme:
Private Sub CommandButton1_Click()
UsfPersonne.Show
End Sub
c'est la seconde ligne qui ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Aidez moi
s'il vous plait
Merci d'avance

CAP2
Salut,

es-tu bien sûre d'avoir bien mis UsfPersonne en tant que (Name) dans les
propriétés de ton UserForm ?

Verifie et tiens-nous au courant !

CAP2
isabelle
bonjour Claire,

peut être que le userform n'était pas charger,

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UsfPersonne
UsfPersonne.Show
End Sub

[...]

Jacques93
Bonjour Claire,

C'est probablement dans UserForm_Initialize que se trouve le problème,
traces avec Shift+F8 pour voir jusqu'à quelle ligne tu vas.

--
Cordialement,

Jacques.

virtuelnada
rebonjour et merci d'avoir répondu aussi vite
Quand je rentre Load UsfPersonne en plus,j'ai toujour la même erreur qui
s'affiche cependant cette fois-ci c'est load UsfPersonne qui est surligné en
jaune et donc qui pose problème
merci

[...]

virtuelnada
Re bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite
en effet c'est bien la commande initialize qui pose problème:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H:H").Value
End Sub
En fait ici je remplis une liste déroulante avec toute une colonne de ma
feuille personne l'ai-je mal fait? Le problème est sur la deuxième ligne et
c'est toujours une erreur de type 13
merci d'avance

[...]

Jacques93
Bonjour virtuelnada (préférais Claire, mais enfin ...)

ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H:H").Address

Tu as interêt à limiter la zone :

ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("H1:H4").Address

à adapter, ou à nommer la plage :

ComboBox1.RowSource = Sheets("personne").Range("MaPlage").Address

1 2