Ouvrir un formulaire pour le choix d'un critère d'une requête

Kent
Bonjour =E0 tous,

j'aimerais lors de l'ouverture d'une requ=EAte qu'un=20
formulaire s'ouvre permettant de choisir diff=E9rent champs=20
(dans un menu d=E9roulant.
Le but =E9tant que le champ du formulaire fasse office de=20
crit=E8re pour la requ=EAte.

En r=E9sum=E9, comment faire pour que le menu d=E9roulant d'un=20
formulaire fasse office de crit=E8re pour un requ=EAte.

Merci infiniment de votre aide,

@+

Raymond [mvp]
bonsoir;

sur le formulaire placer les différentes zones de liste qui serviront de
critère de sélection. Placer un bouton pour lancer la requête.
La requête peut faire appel directement aux champs de formulaire.
instruction sql de la requête enregistrée par exemple:
SELECT table1.* FROM table1
WHERE (((table1.Corr_Pays)=[Formulaires]![formulaire2]![Corr_Pays]) AND
((table1.Corr_Région)=[Formulaires]![formulaire2]![Corr_Région]));

on peut également construire la requête directement en vba avec les critères
placés dans l'instruction sql et exécuter la requête.
--
@+
Raymond Access MVP

"Kent" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

j'aimerais lors de l'ouverture d'une requête qu'un
formulaire s'ouvre permettant de choisir différent champs
(dans un menu déroulant.
Le but étant que le champ du formulaire fasse office de
critère pour la requête.

En résumé, comment faire pour que le menu déroulant d'un
formulaire fasse office de critère pour un requête.

Merci infiniment de votre aide,

@+
Kent
Bonjour,

je me suis mal exprimé et/ou je n'ai pas tout dit :

- j'ai une table qui regroupe une liste de films [Films].
Cette table contient plusieurs champs (Nom, Description,
Support, Durée, Genre, etc.).

- le champ Support de la table [Films] est liée à une
autre table [Supports] qui contient la liste des supports
(DVD, VHS, etc.). Cela permet de modifier seulement la
table [Supports] pour que ça se répercute dans la table
[Films].

- un formulaire permet d'entrer les différents champs de
la table [Films] mais avec une certaine "mise en page".

- une requête qui fait office de filtre permet d'afficher
une liste restreinte des champs. P. ex., Nom, Description
et Support.

Ce que j'aimerai faire c'est ajouter un critère à la
requête pour le champ Support en sélectionnant un menu
déroulant pouvant ainsi choisir entre DVD, VHS, etc.
Tout ce que j'ai pu faire c'est de mettre un paramètre
[entrer le support :] dans le critère du support.
L'inconvénient est que l'on ne voit pas la liste des
supports existants, on peut mettre n'importe quoi...

Est-ce qu'il faut créer un formulaire avec un menu
déroulant ?
Si oui, peut-on encore utiliser la table [Supports] ou
cela va poser des problèmes de conflits vu qu'elle est
déjà utilisée pour la table [Films] ?
Si non, comment faire (avec qqs détails) ?

Le but étant, par la suite, de créer un état de cette
nouvelle requête pour pouvoir imprimer seulement les films
dont le support est "DVD". Cela éviterai ainsi de créer
une requête et un état pour chaque type de support.

Je suis également ouvert à toutes autres
suggestions/modifications pour vu que j'arrive au bon
résultat...

Merci d'avance

PS : merci à Raymond Access MVP, pour une réponse aussi
rapide sur mon premier message.

.