ouvrir un liste de choix par vba

patrick
Je souhaite ouvrir par une macro une liste de choix pour=20
un utilisateur (style inpubox) et r=E9cup=E9rer son choix=20
dans une variable style maReponse

merci a Isabelle pour =3D> madate

merci de votre aide

Joel
Bonsoir,

Je crains qu'il ne te fasses passer par un UserForm avec un control ComboBox
!

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"patrick" a écrit dans le message de
Je souhaite ouvrir par une macro une liste de choix pour
un utilisateur (style inpubox) et récupérer son choix
dans une variable style maReponse

merci a Isabelle pour => madate

merci de votre aide
patrick
[...]

.
je te remercie pour ton aide, mais je pense que cela
dépasse mes compétences.

Joel
évidemment, pas facile d'expliquer celà sur le forum !

Pour info, de combien de possibilités se constitue le choix ? Au cas où il y
aurait une possibilité (si pas plus de 3 choix !)

[...]

Michel Pierron
Bonsoir Patrick;
Pourquoi ne pas mettre les choix dans l'inputbox:
Sub Test()
Dim Choice$
Const Prompt$ = "Entrez votre choix:" & vbLf _
& " 1 - Bananes" & vbLf & " 2 - Oranges" & vbLf _
& " 3 - Prunes" & vbLf & " 4 - Pommes"
OneMore:
Choice = InputBox(Prompt, "Sélection")
If Choice = "" Then Exit Sub
If Len(Choice) > 1 Then GoTo OneMore
If Not IsNumeric(Choice) Then GoTo OneMore
If Choice < 1 Or Choice > 4 Then GoTo OneMore
MsgBox Choose(Choice, "Bananes", "Oranges", "Prunes", "Pommes")
End Sub

MP

[...]

patrick
[...]

.la liste de choix comporte au minimun 250 possibilitées

patrick
[...]

l'idee est excellente, mais j'ai plus de 300 references
à pouvoir selectionner.

de plus, la selection 1 ou 2, renvoi à ma variable ces
nombres alors qu'en fait c'est plutot banane qui devrait
remplir ma variable.
quoi qu'il en soit je te remercie de ton aide
patrick